Assurance Chien et Chat

En Italie, Ikea accueille les chiens errants

Publié par le

En Sicile, un Ikea ouvre ses portes à des chiens errants

En Sicile, un Ikea a décidé d’ouvrir ses portes à des animaux errants. Une initiative venant des employés et saluée par la clientèle qui n’hésite pas à partager des photos sur les réseaux sociaux.

Une initiative venant des employés

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, les employés d’une enseigne Ikea ont décidé d’accueillir des chiens errants. C’est en Italie et plus précisément dans la ville de Catane en Sicile que les animaux peuvent entrer dans le magasin afin de se protéger du froid. Une initiative qui vient des salariés et non de l’enseigne. Cependant, même si la marque n’a pas communiqué sur le sujet, les clients sont emballés par l’idée. Certains n’ont pas hésité à partager sur les réseaux sociaux les chiens entrain de dormir sur les tapis de l’enseigne : « c’est vraiment, vraiment charmant de votre part d’offrir un abri à des chiens errants. Je ne m’y attendais pas. C’est juste incroyable » explique une cliente sur Instagram. Reste à savoir si cette idée peut faire des émules au-delà des frontières siciliennes.

Une hausse des abandons en France

En France, les abandons d’animaux battent toujours des records si bien que les refuges ont beaucoup de mal à gérer l’afflux de nouveaux arrivants. Rien que cet été quasiment 3 800 animaux ont été abandonnés. Du mois de janvier au mois d’août 2018, ce sont un peu plus de 34300 chiens et chats qui ont été recueillis par la SPA. Pour trouver une nouvelle famille à ces animaux, les associations n’hésitent pas à multiplier les salons comme cela a été le cas les 23 et 24 novembre 2018 lors du Noël des bêtes abandonnés.

Même si l’idée d’ouvrir un magasin aux animaux est loin de faire l’actualité en France, une autre idée vient d’être lancée par la Croix-Rouge qui va temporairement recueillir des chiens et des chats pour les mettre à l’abri des catastrophes naturelles. L’idée qui verra le jour en 2019 est à l’initiative de la Croix-Rouge du Val-de-Marne qui pourra accueillir pendant 3 jours les animaux des sinistrés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES