• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Est-ce bon pour le sommeil de dormir avec son chien ?

Publié par le

Est-ce bien d'avoir son chien dans la chambre pendant la nuit ?

La plupart des maîtres de chiens se sont sans doute déjà posés cette question: dormir ou non avec son animal ? Des chercheurs ont voulu se pencher sur cet acte pour savoir si oui ou non il existait des bienfaits. Eh bien figurez-vous que oui, la présence de son chien la nuit peut aider le sommeil sous certaines conditions…

Dormir avec son chien aide à mieux dormir mais...

Où votre chien dort-il la nuit, dans votre chambre ou à l’extérieur ? Si pour certains la présence de son animal de compagnie est tellement importante que la chambre est grande ouverte, pour d’autres, un chien n’a absolument pas sa place dans cet espace d’intimité.

Des résultats scientifiques viennent de tomber pour connaître les effets de la présence de votre chien avec vous la nuit. Selon une étude relayée par le site Mayo Clinic Proceedings (The Effect of Dogs on Human Sleep in the Home Sleep Environment), dormir avec son chien a des effets positifs sur le sommeil du maître. Attention néanmoins, pour que cela soit possible il ne faut pas que le chien dorme sur comme sous la couette.

Plus de sécurité avec son chien dans la chambre ?

Le fait d’avoir son chien dans la chambre apporterait sérénité et un sentiment de sécurité. Qu’il s’agisse d’un petit chien ou d’un gros chien le résultat est le même. Ces données sont le résultat d’une étude menée sur 40 sujets sains pendant 5 mois.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour certains propriétaires. Et pour ceux ayant des journées chargées, c’est aussi un bon moyen de passer un peu plus de temps avec son animal !

via topsante.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES