• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Est-il normal que les chiens perdent leurs poils ?

Publié par le

Les poils des chiens muent généralement au printemps, à l’automne et ils chutent en grande quantité. Chez certaines races toutefois, les poils peuvent tomber en grande quantité tout au long de l’année, sans raison apparente. Lorsque les poils tombent en trop grande quantité, il est préférable d’emmener l’animal chez un vétérinaire afin de savoir ce qu’il en est. De plus, seuls les soins prescrits par le vétérinaire sont remboursés par l’assurance santé pour animaux.

Les chutes de poils normales chez le chien

Les poils des chiens tombent tout au long de l’année, mais la chute est accentuée durant les périodes de mue. Les chutes sont dites normales lorsqu’elles se produisent durant ces périodes et lors du brossage. En fait, comme les cheveux, les poils tombent parce qu’ils meurent et qu’ils doivent céder leur place à de nouveaux. Il est tout à fait normal que le poil tombe en grande quantité chez le chien. En revanche, les chutes ne se produisent pas de la même manière chez les différentes races. Pour être sûr qu’il ne s’agisse pas de chutes anormales, mieux vaut consulter l’avis d’un vétérinaire.

Quand faut-il s’inquiéter ?

C’est notamment lorsque le chien change de comportement par rapport à ses pertes de poils que le propriétaire doit s’inquiéter de l’état de santé de son animal : il se lèche trop souvent ou il se gratte excessivement. Il se peut que le chien soit malade ou qu’il soit stressé. Le cas le plus inquiétant est l’apparition de plaques ou de lésions cutanées, en addition à la perte de poils. Il faut vite conduire l’animal chez le vétérinaire pour que celui-ci puisse faire un diagnostic de son état de santé. L’assurance chien peut rembourser tous les soins concernant la perte de poils du chien, à condition que le propriétaire passe par un vétérinaire.

En résumé, les chutes de poils chez le chien sont normales lorsque celles-ci ne sont pas en trop grande quantité et qu’elles ne sont pas associées à des lésions cutanées ou à l’apparition de plaques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES