Assurance Chien et Chat

Et si vous invitiez votre chien à votre mariage ?

Publié par le , Mis à jour le 25/01/2018 à 15:42

Inviter son chien à son mariage : une nouvelle tendance

Inviter son chien à son mariage, cela peut sembler plutôt farfelu, carrément insolite voire totalement inapproprié. Pourtant, il s’agit là d’une vraie tendance concernant surtout celles et ceux qui sont nés entre 1980 et l’an 2000. Coup de projecteur.

L’ajout d’une « touche très personnelle »

La famille, les amis mais aussi l’animal de compagnie. Nombre de couples ne conçoivent pas de se passer de leur chien pour ce qui constituera sans doute l’un des jours les plus importants de leur vie.

Citée par le quotidien régional Le Parisien, Nina Perez, directrice de Mariages.net, plateforme web qui facilite l’organisation du mariage, évoque la volonté des futurs mariés d’ajouter une « touche très personnelle » à cet événement particulier en invitant leur animal de compagnie.

Et, l’intéressé de considérer que cette tendance de l’invitation du chien au mariage est particulièrement présente chez les Millenials nés entre 1980 et 2000.

Quelques règles pour un mariage serein

Dans le cadre de la cérémonie de mariage, le chien peut jouer un rôle plus ou moins visible. Par exemple, il peut être simple « spectateur » ou porter les alliances.

Toutefois, mieux vaut respecter quelques règles élémentaires pour que le chien et ses maîtres passent un agréable moment sans aucune fausse note :

  • Une personne doit s’occuper de l’animal pendant toute la cérémonie,
  • Pour des photos réussies, présentez votre chien au photographe,
  • Prévenez les invités accompagnés d’enfants ou allergiques aux poils de chien.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES