• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Etats-Unis : quelles sont les races de chiens difficiles à assurer ?

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 11:41

Classement des chiens les moins faciles à assurer

La question de l’assurance chien se pose pour tout maître souhaitant se mettre à l’abri des pépins de leur animal. Elle se pose d’autant plus lorsque la bête à poils fait partie des races dites dangereuses. Petit tour d’horizon des chiens plus compliqués à assurer.

Les chiens en question que redoutent les assureurs

Toutes les races de chiens ne se valent pas. Certaines d’entre elles pâtissent d’une image négative liée à leur agressivité qu’elle soit vérifiée ou non. La compagnie d’assurance américaine Einhorn a voulu recenser les dix races les plus redoutées par les assureurs.

A la dixième position arrive donc le Dogue allemand puis dans l’ordre le Dogue des Canaries, le fameux Dobermann, le Pitbull, le Berger allemand, le Husky, le Malamute d’Alaska, l’Akita Inu, le Chow Chow et enfin la première position est décernée au… Rottweiler !

Précisons néanmoins que cette liste classe les races sensibles selon les assureurs. Même si certains chiens connus pour leur tendresse apparaissent ici, c’est tout simplement car des attaques répertoriées ont eu lieu récemment. Voilà pourquoi nous retrouvons des chiens hors catégorie 1 et 2 dans ce classement comme le Husky (l’un d’eux est venu à bout d’un Chihuahua en Amérique en 2012) ou l’Akita Inu (morsure d’un enfant en 2013). Appuyons également le rôle important de l’éducation. En effet, un chien bien éduqué peut très bien se comporter même s’il possède certains traits d’agressivité dans ses gênes.

L’assurance responsabilité civile pour votre animal comment ça marche ?

Ce type d’assurance pour votre chien est très simple à comprendre. Le maître est responsable des actes de son animal de compagnie. Si ce dernier attaque quelqu’un, la faute reviendra vers son propriétaire et il devra dédommager la victime. L’assurance responsabilité civile lui permet donc d’être couvert en cas de dérapage de la part de l’animal.

Pour information, les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2 sont obligés de souscrire à cette garantie. Nous retrouvons dans la catégorie 1 les chiens d’attaque et dans la 2ème les chiens de garde et de défense.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES