• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Étude : les chats préfèrent les caresses à la nourriture

Publié par le

Entre chiens et chats lesquels sont les plus fidèles ?

Entre les propriétaires de chats et de chiens il y a parfois une petite rivalité, chacun souhaitant défendre son animal. Une étude vient aujourd’hui dans le sens des maîtres de chat puisque les félins préfèrent le contact de l’Homme au fait de manger.

Le chien est-il vraiment le meilleur ami de l’Homme ?

Le meilleur ami de l’Homme est souvent considéré comme étant le chien. C’est d’ailleurs écrit un peu partout. Pourtant, la majorité des propriétaires de chiens savent qu’ils ne font pas le poids face à la gamelle. Dès qu’un semblant de nourriture arrive, plus rien ne compte à leurs yeux. Comme meilleur ami de l’Homme on repassera donc à la vue de cette fidélité effacée d’un coup de patte pour une vulgaire croquette.

Une étude de l’université de l’Oregon a voulu tester les préférences des chats et l’attrait qu’ils ont pour la nourriture. Les résultats ont été publiés dans la revue Behavioural Processes.

Une période de privatisation pour savoir ce que préfèrent les chats

Pour mener à bien cette expérience, les chercheurs ont privé de nourriture, de jeux, d’odeurs et de contact avec un humain 50 chats. La moitié d’entre eux provenait de refuge tandis que les autres avaient un propriétaire. Après quelques heures de privation, les chercheurs ont tenté les félins devant ces quatre envies. La plupart des chats préféraient le contact de l’Homme et donc se faire caresser (attention néanmoins à la maladie des griffes du chat). La nourriture restait cependant le deuxième choix des animaux avec 37% contre 50% pour les caresses.

Même si les chats semblent plus attirés par les caresses que les chiens, qu’ils fassent partie de l’une ou l’autre famille, prendre soin de leur santé reste indispensable et cela passe aujourd’hui par une bonne couverture pour faire face aux frais chez le vétérinaire.

via futura-sciences.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES