• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Faites-lui plaisir pour la Journée mondiale du chien !

Publié par le

Qu'allez-vous offrir à votre animal pour la Journée mondiale du chien ?

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du chien et c’est bien entendu l’occasion rêvée de faire plaisir à votre animal de compagnie préféré. Vous êtes à court d’idées ? Suivez le guide et découvrez nos trucs et astuces pour un chien heureux !

Du sport

Comme pour les humains, une activité physique régulière est toujours la bienvenue pour un chien, et ce, peu importe sa taille, son caractère ou sa race.

Pour changer de l’ordinaire et de la traditionnelle promenade, il y a le parcours d’obstacles. Cet exercice lui permettra de se défouler et de s’amuser. Si vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour installer un tel parcours, direction le centre canin le plus proche.

 

parcours-obstacles-chien

 

Du shopping

Vous l’aurez sans doute remarqué, les boutiques entièrement consacrées à nos amis à quatre pattes sont de plus en plus nombreuses dans l’Hexagone.

Dans ce genre de commerces, votre chien sera forcément le bienvenu et il pourra lui-même choisir ce qui lui plaît et, pourquoi pas, trouver son nouveau jouet préféré.

Des caresses et du grattage

Nombreux sont les chiens qui apprécient d’être caressés et grattés par leur maître. Toutefois, il faut savoir que l’endroit choisi n’est pas anodin et possède une vraie signification pour l’animal.

Ainsi, les caresses sur la tête, le cou ou encore la nuque de votre chien sont interprétées comme un acte de domination de la part de son maître.

En revanche, des caresses sous le cou feront plaisir à votre chien et elles sont aussi l’expression d’une grande affection. Le tapotement sur les flancs de l’animal est quant à lui perçu comme un signe d’amitié mêlé d’un soupçon de domination.

Des friandises

La friandise est l’allié du maître dans l’éducation de son chien : qu’il s‘agisse d’un gâteau adapté à l’animal ou d’une simple croquette, elle permet de le récompenser lorsqu’il accomplit le geste souhaité ou quand il se comporte bien.

Ainsi, pour être efficace et avoir du sens, une friandise doit toujours être exceptionnelle.

Toutefois, en cette Journée mondiale du chien, vous pouvez gâter votre animal de compagnie en lui offrant une petite douceur.

De la sociabilité

En règle générale, les chiens apprécient la compagnie de leurs semblables. Aussi, vous pouvez le confier pendant quelques instants à une garderie pour chiens ou à un dog-sitter qui s’occupe d’autres chiens.

De cette façon, votre animal pourra passer quelques moments a priori agréables avec ses semblables.

 

teckel-bulldog

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES