• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Focus : à quoi sert l'assurance chien chat ?

Publié par le

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer les frais de soins de votre animal de compagnie préféré, souscrivez dès maintenant une assurance chien chat. En effet, en faisant soigner votre compagnon, vous vous rendrez très vite compte que le coût est souvent très élevé et une telle assurance vous permet de bénéficier d’un coup de pouce qui allègera ce « fardeau » financier. Explications.

Des frais à ne pas négliger

En règle générale, un animal assuré par son propriétaire est mieux suivi qu'un animal non assuré. Pourquoi ? Parce qu’avec une telle couverture santé, il n’est pas nécessaire de mettre entre parenthèses et de côté les soins à prodiguer à votre animal de compagnie.

En outre, étant donné que les soins de santé dispensés aux animaux reviennent assez cher, souscrire une assurance serait un bon moyen de faire face grâce à la prise en charge de l'assureur.

Les points clés à prendre en compte avant toute souscription

Toutefois, pour pouvoir contracter une telle assurance, il faut que votre animal de compagnie soit à jour au niveau de ses vaccins. Il doit aussi être tatoué, identifié électroniquement, respiré la santé et avoir un âge compris dans la tranche d'âge assurable.

Il faut veiller aussi à évaluer précisément les véritables besoins de votre animal de compagnie ainsi que son degré de « sinistralité » prévisionnel et actuel. Cela vous permettra de peser les « pour » (remboursement,…) et les « contre » (exclusions,...) imposées par le contrat d'assurance que vous allez souscrire en fonction de votre évaluation.

La variation des tarifs en fonction de l'âge

Les tarifs évoluent en fonction de deux principaux facteurs : l'âge et la race de votre animal de compagnie. Par exemple, plus un animal est vieux, plus son degré de sinistralité est élevé ; d'où, une augmentation des primes dans ce cas de figure.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES