• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Game of Thrones : forte hausse des abandons de Huskies

Publié par le

Pourquoi une vague d’abandons de Huskies apparaît ?

Game of Thrones est un véritable phénomène. Mais à tout engouement il peut y avoir des effets négatifs comme ici pour les Huskies. Etrange penserez-vous mais pourtant une vague d’abandons de ces chiens survient à cause des loups de la série.

Les loups dans Game of Thrones donnent des idées à certains

Chaque épisode de Game of Thrones est attendu avec intérêt toutes les semaines dans le monde. Nous en sommes actuellement à la septième saison et l’engouement ne faiblit pas. Pourtant, tout n’est pas positif autour de cette série et les refuges de chiens abandonnés sont là pour en témoigner.

À première vue il n’y aurait pas de rapport entre les deux et pourtant. Si vous regardez la série, même de loin, vous savez que des loups font partie de l’histoire. Ils ont été adoptés par la fameuse famille Stark dès la première saison. Au fil de la série nous avons pu les voir grandir via différentes apparitions jusqu’à la dernière saison 7…

Les Huskies comme premières victimes de GOT

Un peu comme les 101 Dalmatiens, certains ont voulu s’offrir la compagnie d’un chien ressemblant aux animaux de la série. Ici, voyant la difficulté de trouver un loup, c’est principalement le Husky qui en fait les frais.

Mais tout le monde ne peut pas s’occuper d’un tel chien comme de sa santé et les abandons s’enchaînent. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les associations d'accueil des animaux ont noté une augmentation d’environ 100% voire 700% de l’arrivée de ces chiens dans certains refuges.

Pour se rendre compte du rapport avec la série rien de plus simple, beaucoup ont les noms des loups de Game of Thrones comme Nymeria ou Ghost.

via wamiz.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES