Assurance Chien et Chat

Google Lens vous permet d'identifier les races de chiens et de chats

Publié par le

Connaissez-vous toutes les races de chiens et de chats ?

Identifier les musiques, les objets et dorénavant les animaux. Avec une simple photo, Google Lens vous permet d’identifier les races des chiens et des chats que vous croisez.

Photographier un chien ou un chat pour connaître sa race

Connaissez-vous Google Lens ? Cette recherche d’image inversée permet d’identifier le moindre objet grâce à une photo prise avec son smartphone. Lancée il y a un an, cette fonctionnalité se développe et permet désormais d’identifier les races des chiens et des chats. Sortie le 11 avril dernier cette nouveauté va ravir les curieux. « Récemment, nous avons publié une preview de Google Lens pour Google Photos sur Android et iOS. Désormais, quand vous prenez une photo d’un animal – comme un chien ou un chat -, vous pouvez utiliser Lens pour identifier sa race et obtenir davantage d’informations », explique l’entreprise américaine. Concrètement, après avoir pris une photo d’un chien ou d’un chat, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’image. Une intelligence artificielle va analyser son contenu pour répondre à votre besoin. C’est-à-dire : « quelle est la race de ce canin ou félin ? »

Une nouvelle fonctionnalité lancée lors du National Pet Day

Disponible sur tous types d’appareils, cette nouvelle fonctionnalité a été lancée à l’occasion du National Pet Day. Cette journée nationale des animaux de compagnie, est une fête célébrée avant tout aux Etats-Unis. Pour rendre hommage à leur chien ou chat, les américains sont nombreux à poster des photos sur les réseaux sociaux. Des photographies qui sont pour la plupart accompagnées de déclarations d’amour. Si jamais vous croisez des photos de ces animaux et que vous vous demandez de quelles races ils sont, vous savez désormais que vous avez la possibilité d’utiliser la nouvelle fonctionnalité de Google Lens.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES