Assurance Chien et Chat

Grumpy Cat, la chatte la plus célèbre du monde est morte

Publié par le , Mis à jour le 22/08/2019 à 14:07

La fortune de Grumpy Cat est estimée à 80 millions de dollars

Grumpy Cat ne pourra plus faire de moue boudeuse. La célèbre chatte est morte à l’âge de 7 ans d’une infection des voies urinaires. Avec une fortune estimée à 80 millions de dollars, elle fait partie des animaux les plus riches du monde.

Morte à la suite d’une infection des voies urinaires

C’est l’une des chattes les plus célèbres de la planète. Grumpy Cat, connue pour sa moue boudeuse est morte à l’âge de 7 ans d’une infection des voies urinaires. La nouvelle a été partagée sur son compte officiel Twitter : « Elle est morte sereinement durant la matinée du 14 mai, chez elle, dans les bras de sa maman Tabatha. En plus d’avoir été notre bébé et un membre précieux de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à travers le monde à sourire ».

De son vrai nom Tadar Sauce, Grumpy Cat est devenue un phénomène mondial grâce aux photos publiées sur les réseaux sociaux en 2012 par sa propriétaire Tabatha Bundsen. Le succès est immédiat. La féline va enchaîner les plateaux télé et les couvertures de magazines. Sa popularité est telle qu’elle apparaîtra même à Broadway lors d’une représentation de la célèbre comédie musicale « Cats ». En 2014, la chaîne américaine Lifetime lui consacrera un téléfilm « Joyeux Noël Grumpy Cat ». Le New York Times avait estimé sa valeur à un million de dollars.

Une chatte millionnaire

L’image de Grumpy Cat est utilisée sur de nombreux produits entraînant de temps à autre des dérives. En 2018, la justice américaine va même jusqu'à condamner une entreprise de café à lui verser plus de 710 000 dollars après avoir utilisé illégalement son image.

Aujourd’hui, son profil Twitter compte 1,5 million d’abonnés, son compte Instagram 2,5 millions et 8,5 millions pour Facebook. Les fans pleurent la disparition de ce chat atypique. La preuve, sur Twitter, l’annonce de sa mort a été partagée quasiment 29 000 fois. La fortune de Grumpy Cat est estimée à 80 millions de dollars.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES