Lorsque les vacances approchent, trouver un garde pour son animal de compagnie devient l’une des grandes préoccupations des propriétaires de chat. Ceux qui sont réticents à l’idée de les laisser chez un proche peuvent avoir également les emmener avec eux. Dans la pratique, un voyage nécessite des préparations préalables pour le propriétaire du chat.
Le chat peut être assuré même lorsqu’il ne se trouve pas sur votre lieu de résidence. Pour une protection optimale, il est conseillé de bien prendre connaissance du contrat d’assurance chat avant de le signer.
Trois documents doivent être fournis pour voyager sereinement. À noter que ces pièces sont requises pour toute demande d’assurance, garantie voyage, auprès d’une mutuelle chat ou compagnie spécialisée dans les garanties pour animaux domestiques. Ces pièces sont l’identification de l’animal, son passeport et son carnet de santé.
L’identification valide, en cas de déplacement dans l’Union Européenne est la puce électronique pour le chat. Dans ce cas précis, le tatouage ne sert pas vraiment à grand-chose. L’identification se fera via un transpondeur implanté dans le chat.
Quant au carnet de santé, il sert à vérifier si l’animal a bien été suivi médicalement et que les vaccinations obligatoires sont à jour. Chaque pays de l’Europe a ses propres règles. Ainsi il important de s’informer sur les restrictions et les exigences sanitaires du pays avant le départ. Ces informations sont à demander auprès de l’ambassade du pays de destination.
Une fois toutes les formalités remplies, il faudra réaliser une dernière consultation chez un vétérinaire. Cette consultation consiste en une visite préventive qui doit contrôler l’état de santé de l’animal. Cette auscultation est impérative et est remboursable si vous avez souscrit une assurance chat.
Pour diverses raisons, il est possible que le maître ne soit pas en mesure d’emmener avec lui son chat lors d’un voyage. Une telle situation peut l’obliger à laisser son compagnon aux mains d’une personne qui est étrangère à ce dernier. Les craintes sont nombreuses sur ce qui peut se passer réellement durant son absence. Pour alléger ces peurs, le mieux serait de souscrire une assurance chat. Au moins, il y a une garantie qui peut calmer l’esprit du propriétaire.
Les formules proposées par les assureurs sont toutes différentes. Afin de dénicher la police qui convient à la situation de son animal et qui rentre dans son budget, il est possible d’user des comparateurs d’assurances. En ayant recours à cet outil, vous aurez la possibilité de comparer les multiples offres proposées par le comparateur. Il vous revient de choisir la formule qui sera la mieux adaptée au cas et à l’état de santé de son chat.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE