Hors du domicile votre chat est-il couvert ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Hors du domicile votre chat est-il couvert ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Hors du domicile votre chat est-il couvert ?

|
Consultations : 1059
Commentaires : 0
Pour voyager votre chat doit avoir : un passeport, un carnet de santé et une puce électronique

Lorsque les vacances approchent, trouver un garde pour son animal de compagnie devient l’une des grandes préoccupations des propriétaires de chat. Ceux qui sont réticents à l’idée de les laisser chez un proche peuvent avoir également les emmener avec eux. Dans la pratique, un voyage nécessite des préparations préalables pour le propriétaire du chat.

Le chat peut être assuré même lorsqu’il ne se trouve pas sur votre lieu de résidence. Pour une protection optimale, il est conseillé de bien prendre connaissance du contrat d’assurance chat avant de le signer.

Les formalités à respecter pour voyager en toute tranquillité

Trois documents doivent être fournis pour voyager sereinement. À noter que ces pièces sont requises pour toute demande d’assurance, garantie voyage, auprès d’une mutuelle chat ou compagnie spécialisée dans les garanties pour animaux domestiques. Ces pièces sont l’identification de l’animal, son passeport et son carnet de santé.

L’identification valide, en cas de déplacement dans l’Union Européenne est la puce électronique pour le chat.  Dans ce cas précis, le tatouage ne sert pas vraiment à grand-chose. L’identification se fera via un transpondeur implanté dans le chat.

Un chat, tout comme l’Homme, dispose d’un passeport.

Quant au carnet de santé, il sert à vérifier si l’animal a bien été suivi médicalement et que les  vaccinations obligatoires sont à jour. Chaque pays de l’Europe a ses propres règles. Ainsi il important de s’informer sur les restrictions et les exigences sanitaires du pays avant le départ. Ces informations sont à demander auprès de l’ambassade du pays de destination.

Une fois toutes les formalités remplies, il faudra réaliser une dernière consultation chez un vétérinaire. Cette consultation consiste en une visite préventive qui doit contrôler l’état de santé de l’animal. Cette auscultation est impérative et est remboursable si vous avez souscrit une assurance chat.

Les précautions à prendre en cas de non-accompagnement du chat

Pour diverses raisons, il est possible que le maître ne soit pas en mesure d’emmener avec lui son chat lors d’un voyage. Une telle situation peut l’obliger à laisser son compagnon aux mains d’une personne qui est étrangère à ce dernier. Les craintes sont nombreuses sur ce qui peut se passer réellement durant son absence. Pour alléger ces peurs, le mieux serait de souscrire une assurance chat. Au moins, il y a une garantie qui peut calmer l’esprit du propriétaire.

Trouver une assurance pour un chat en voyage

Les formules proposées par les assureurs sont toutes différentes. Afin de dénicher la police qui convient à la situation de son animal et qui rentre dans son budget, il est possible d’user des comparateurs d’assurances. En ayant recours à cet outil, vous aurez la possibilité de comparer les  multiples offres proposées par le comparateur. Il vous revient de choisir la formule qui sera la mieux adaptée au cas et à l’état de santé de son chat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS