Identifiez votre chat ou votre chien avant les vacances !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Identifiez votre chat ou votre chien avant les vacances !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Identifiez votre chat ou votre chien avant les vacances !

|
Consultations : 1230
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Les vacances estivales approchent à grandes enjambées. S’il est encore trop tôt pour faire vos bagages, il est peut-être déjà temps de dresser la liste de ce qui vous paraît indispensable pour profiter d’un séjour vraiment reposant. Et, si vous possédez un animal de compagnie, c’est le moment de prendre vos dispositions. Explications.

13 000 animaux perdus chaque été

Même lorsque l’on prend toutes les précautions pour passer de bonnes vacances avec son chat ou son chien, il se peut que cela ne se passe pas comme prévu.

En effet, il suffit de quelques secondes, d’un instant d’inattention pour que votre animal de compagnie disparaisse et ce sont alors les vacances qui sont définitivement gâchées.

Malheureusement, les chiffres confirment que cela n’arrive pas qu’aux autres. Ainsi, chaque année, ce sont 30 000 animaux domestiques qui sont perdus dont 13 000 disparitions durant l’été.

Pour éviter une telle déconvenue, il est conseillé d’identifier votre animal via le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (FNICD) dont la gestion est assurée par I-CAD. Car, un animal identifié par I-CAD a plus de chances d’être retrouvé et rendu à son propriétaire. 

Pensez à l’application mobile Filalapat

Face au nombre important d’animaux perdus, I-CAD propose aussi l’application Filalapat. Simple, gratuit et efficace, cet outil permet d’accélérer le processus de recherche en cas de disparition de votre animal de compagnie.

Concrètement, rattachée au FNICD, cette appli mobile propose une mise en relation directe entre le propriétaire du chat ou du chien et la personne qui l’a trouvé. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de mettre à jour ses coordonnées si nécessaire (par exemple en communiquant votre adresse provisoire pour les vacances).

Pour des vacances sereines, pensez à identifier votre animal !Si Filalapat géolocalise les animaux perdus et trouvés autour de vous, c’est aussi le moyen de situer précisément les vétérinaires ainsi que les fourrières dans les limites d’un périmètre donné.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS