Infos pratiques sur l'assurance chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Infos pratiques sur l'assurance chien

|
Consultations : 790
Commentaires : 0
Les chiens de catégorie 1 & 2 doivent-être assurés

En France un grand nombre de propriétaires ne souscrive pas d’assurance chien, seul environ 4% le font. Ce pourcentage réuni surtout les chiens de catégories 1 et 2, qui ont été obligés de souscrire à une assurance responsabilité civile spéciale. Le taux est très faible comparé à la Grande-Bretagne qui a un taux de 30%  et la Suède 80%.

Ce faible résultat en France est dû au fait que beaucoup ne savent pas qu’une mutuelle santé pour chien existe, et d’un autre côté il y a une légère méfiance vu que c’est encore un marché tout nouveau.

Possibilité de comparer 

Avant de signer un contrat auprès d’une compagnie d’assurances chien, il faut bien vérifier ce qu’il renferme. La garantie de responsabilité civile est la clause la plus importante sachez-le.

 Il y a une possibilité de comparer les devis et les offres et cela se fait sur internet en un minimum de temps. Le devis que l’assureur offre dépend toujours de l’état du chien, de sa race et de l’âge. Grâce à plusieurs sites de comparaison, on peut trouver des offres très variées selon le budget et selon les besoins de chacun.

Résiliation d’un contrat

Il est possible de résilier un contrat d’assurance dès que le contrat arrive à échéance. Le souscripteur peut aussi se rétracter après avoir trouvé une meilleure offre. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée en y mentionnant la date à laquelle vous voulez stopper le contrat. La résiliation peut aussi être déclenchée par l’assureur. Par exemple si le souscripteur n’a pas payé les frais mensuels dont ils ont convenu dans le contrat. Dans ce cas il sera difficile par la suite de souscrire une nouvelle assurance chien.

Assurance décès

Pour éviter les dépenses exorbitantes lors des obsèques de votre compagnon, pensez à souscrire une garantie décès qui payera une indemnisation selon ce qui était prévue. Il y a aussi une garantie qui pourra vous assurer l’obtention d’un autre animal de compagnie. Certains assureurs peuvent aller jusqu’ à rembourser 1500 euros au souscripteur. Cependant pour les chiens qui sont morts au-delà des 10 ans c'est-à-dire de vieillesse, leur mort ne sera pas couverte sauf s’il est prouvé qu’il s’agit d’un accident. Mais l’assureur ne pourra offrir ce remboursement s’il n’y a pas eu d’attestation de décès fourni par un vétérinaire. Il peut aussi refuser de payer l’indemnisation si le propriétaire a négligé d’administrer au chien certains vaccins obligatoires, s’il a maltraité le chien, ou si la mort fait suite à un combat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS