• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Insolite : des chats dans les entreprises nippones

Publié par le

Une nouvelle mode vient-elle de voir le jour au Japon ? De l’autre côté de la planète, la société Ferray Corporation a « recruté » des chats afin de réduire le niveau de stress de ses employés. Et, visiblement, ça marche. Coup de projecteur sur cette initiative insolite.

Des employés moins stressés

Spécialiste des solutions en informatique, l’entreprise Ferray Corporation dont les locaux se trouvent à Tokyo est bien décidée à réduire le niveau de stress de ses employés.

Pour ce faire, elle a eu l’idée originale de faire appel à des chats. Au nombre de neuf, les félins sont présents toute la journée dans les bureaux et cela marche visiblement. Les salariés ont effectivement la sensation d’être moins stressés et de mieux communiquer entre eux.

Les chats, mascotte nippone

Après les bars à chats, les félins investissent l’entreprise. D’ailleurs, au-delà du recrutement à plein temps de ces neuf félins, Ferray Corporation invite ses salariés à emmener au bureau leur propre chat.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’entreprise propose une prime mensuelle d’une trentaine d’euros aux employés qui prendraient la décision d’adopter un chat abandonné.

En entreprise ou au bureau, un animal de compagnie devrait être assuré. En effet, avec une bonne assurance chien chat, son maître pourra bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle au titre des différents soins dispensés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES