• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Insolite : un chat inonde son refuge

Publié par le

Des chats inondent un refuge pour animaux

C’est une nouvelle démonstration de l’intelligence des chats - certains penseront sans doute que cela prouve plutôt leur esprit machiavélique - des chats ont ouvert le robinet d’eau de leur refuge. Résultat ? Une véritable inondation et des dégâts considérables ! Explications.

Le refuge envahi par les eaux

Animés d’une curiosité rare, les chats s’illustrent fréquemment et bien souvent de manière complètement inattendue.

Dernier exemple en date : Carol Ebert, responsable du refuge pour animaux de Pompano Beach, ville du comté de Broward, en Floride, a récemment été appelée au petit matin. Ce coup de fil visait à l’informer de la présence d’eau s’échappant par la porte de derrière.

A son arrivée, elle a eu la désagréable surprise de constater qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’un énorme dégât des eaux.

Quel est l’animal responsable ?

Il faut dire aussi que l’eau a coulé pendant 17 heures avant que Carol Ebert ne soit avertie. Malheureusement, le mal était fait avec des dommages non négligeables estimés à plus de 4 000 euros : comptoirs et murs en très mauvais état mais aussi réserves de nourriture et litières pour chats endommagés.

Toute cette eau provenait en fait d’un robinet présent dans la salle des chats du refuge pour animaux. Pour Carol Ebert, il ne fait aucun doute que l’un des chats est responsable de cette mésaventure. Heureusement, aucun d’eux n’a été blessé. Ils avaient en effet pris soin de se réfugier en hauteur.

En attendant que le refuge fasse complètement peau neuve, des robinets moins faciles à ouvrir ont d’ores et déjà été installés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES