• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Intolérable : 80 animaux dans 10 m² !

Publié par le

Le journal Ouest France rapporte qu’un homme et une femme d’une quarantaine d’années vivaient dans 10 m² avec 80 animaux de compagnie. Si le sur-peuplage est le premier problème, ces deux maîtres ne se souciaient guère du confort de leurs animaux, qui vivaient dans des conditions d’insalubrité intolérables.

Des animaux quasi mal-traités

Si l’histoire ne nous raconte pas que les maîtres maltraitaient leurs animaux, leurs conditions de vie s’apparentent toutefois à de la maltraitance. Les animaux, une vingtaine de chiens, dix chats, des rats, des oiseaux, des hamsters, des gerbilles, des lapins, un chinchilla, vivaient dans des conditions insalubres.

Les animaux étaient toujours enfermés, les déjections des animaux avaient envahi le logement, l’odeur était devenue insupportable, si bien que la gendarmerie est intervenue. Un seul chien était autorisé à être dehors, mais il était retenu attaché à un arbre.

La Fondation 30 Millions d'Amis s’est montrée indignée, et a pris en charge les animaux apeurés et traumatisés. Ces derniers attendent désormais leurs familles d’accueil.

Les deux maîtres ont été pris en charge par les services médico-sociaux, alors que l'association Bête de scène avait déjà récupérés des animaux en détresse en 2014 chez ces personnes. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES