L'âge de l'animal intervient dans la souscription d'assurance santé animale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > L'âge de l'animal intervient dans la souscription d'assurance santé animale

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'âge de l'animal intervient dans la souscription d'assurance santé animale

|
Consultations : 1319
Commentaires : 0
L'âge de l'animal peut changer l'assurance santé de votre chien ou chat

La souscription d’une assurance pour son animal de compagnie peut alléger les frais dans le cas où l’animal a des problèmes de santé. Attention toutefois à l’âge de l’animal avant de souscrire une assurance santé animale.

Les garanties liées à l’âge

Avant de souscrire un contrat d’assurance santé animale, le souscripteur ne devra pas seulement s’intéresser aux avantages du contrat. Il faut également s’intéresser à l’âge de l’animal ! En effet, au-delà d’un âge établi par avance, les compagnies d’assurance limitent les garanties en baissant le plafond des remboursements et en augmentant la franchise. Pour ne pas être surpris, il faut donc vérifier les garanties du contrat.

Généralement, les assureurs ne proposent plus de couverture aux animaux trop jeunes (entre 3 et 6 mois). Les animaux qui ont entre 7 ans et 10 ans ne peuvent également plus être couverts puisqu’ils sont trop vulnérables et peuvent facilement avoir des problèmes de santé graves. L’âge de l’animal est donc un détail qu’il faut bien vérifier.

Age idéal pour souscrire un contrat d’assurance animale

Un chiot et un chaton peut être assuré dès l’âge de 2 mois. A partir du moment qu’il est couvert par une assurance, l’animal de compagnie peut bénéficier d’une couverture optimale en cas d’accident ou d’une maladie. Il faut néanmoins que le propriétaire fasse attention aux délais de carence du contrat, c’est-à-dire le délai auquel il pourra être remboursé.

En ce qui concerne le choix du contrat, il faudra réaliser une comparaison minutieuse des offres avant de souscrire pour ne pas risquer de se retrouver avec un contrat qui au final ne convient pas aux besoins de l’animal. Faire une comparaison d’assurance peut être d’une grande aide et permettra de trouver le contrat rapidement.

Dans tous les cas, même si couvrir un animal de compagnie n’est pas obligatoire, cela demeure conseillé car les animaux peuvent aussi être confrontés à des problèmes de santé, par ailleurs, ils peuvent aussi engendrer des dégâts à des tiers. Le mieux est donc de les couvrir.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS