• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

L'alimentation chez les chats

Publié par le

A l’image des hommes, les chats doivent avoir une alimentation saine et équilibrée doublée d’une bonne hygiène. Pourquoi ? Une bonne alimentation contribue à maintenir le chat en bonne santé. En cas de doute sur le meilleur régime alimentaire à adopter, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin vétérinaire pour lui demander conseil. Avec une bonne mutuelle chien chat, les frais de cette consultation seront d’ailleurs remboursés.

Quelques conseils pour bien alimenter son chat

En principe, les chats aiment grignoter. Il ne faut donc pas hésiter à leur préparer de petits repas légers afin qu’ils puissent assouvir ce besoin.

En pratique, de nombreux chats n’ont pas besoin de leur maître pour connaître la quantité de nourriture nécessaire. Malheureusement, il est tout à fait possible qu’un chat grossisse en raison d’un déséquilibre alimentaire. Cela concerne généralement les chats moins actifs et particulièrement ceux qui vivent en appartement. Pour ces chats, il vaut mieux leur offrir des repas à heures fixes et ne pas laisser librement de la nourriture à leur portée.

Quelques infos à prendre en compte pour le chaton

S’agissant du chaton, son régime alimentaire ne doit pas être négligé. En effet, la quantité de nourriture qu’il doit consommer varie en fonction de son âge et de son poids.

Cela peut également dépendre des caractéristiques de l’aliment. Si cet aliment est de bonne qualité, une petite quantité peut suffire à assurer le bien-être du chaton, étant donné que l’aliment est déjà très riche.

À noter que des cabinets vétérinaires mettent à la disposition des maîtres des services de contrôle permettant de suivre de près la santé de leur animal. Les frais y afférents peuvent être remboursés par l’assurance chien chat s’ils rentrent dans le cadre des garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES