L'assurance chat pour une meilleure prévention

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > L'assurance chat pour une meilleure prévention

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'assurance chat pour une meilleure prévention

|
Consultations : 799
Commentaires : 0
Une assurance de ses 3 mois à ses 10 ans

Les statistiques démontrent que seuls 4% des ménages assurent un chat. La majeure partie de ces foyers ne jugent pas utile de les assurer, bien qu’ils ne soient pas insensibles aux maladies ni aux accidents en tout genre.

Personne ne sait jamais à l’avance ce qu’un chat peut faire ou le lieu où il peut être à tout moment étant donné son agilité et ses tempéraments d’escaladeur. C’est la raison pour laquelle la souscription à une assurance chat est importante pour le bien-être de l’animal.

Les conditions d’éligibilité à la souscription d’une assurance chat

En général il y en a quatre, mais il se peut que d’autres assurances en demandent plus pour des raisons de politique interne de leur compagnie. La première concerne l’âge de l’animal qui doit se situer entre 3 mois à 10 ans (encore une fois variable selon la limite de couverture d’une assurance chat à une autre). La distinction de la race ne concerne pas les chats puisqu’ils peuvent tous être assurés. Ensuite, ils vérifient la mise à jour des vaccins contre la leucose, le typhus et le coryza. Il y a aussi le contrôle des antécédents médicaux  pour le suivi de l’état de santé de l’animal (présence de signe de maladie héréditaire, congénitale ou récidivante). Le dernier point concerne le délai de carence qui se définit par la période d’invalidité des garanties comprises entre la date de souscription et la date d’effet du contrat. Cette période pouvant aller de 30 à 120 jours.

À quoi servent les critères d’assurance pour chat?

Les compagnies d’assurances chat placent une limite de sécurité quant aux offres de garanties qu’ils proposent à leur client. Ainsi, les critères d’adhésion sont les mêmes pour tous et permettent aux assureurs de subvenir correctement aux dépenses de santé des animaux qu’ils assurent.

Le paramètre âge peut mettre en avant la fragilité de l’animal (un chat trop vieux ou trop jeune réclame des besoins et des soins particuliers dus à leur état de santé vulnérable). Les plus âgés, par exemple, sont souvent confrontés à des maux répétitifs qui entraînent une surcharge de consultation médicale.

La vaccination est une condition impérative à la vue des nombreuses maladies qui sont susceptibles de nuire à la santé du chat (il y a aussi les vices rédhibitoires et les tiques). Un animal qui n’est pas prémuni contre de telles affections risque de décéder prématurément. Il en est de même pour l’examen de ses antécédents médicaux qui n’est pas obligatoire. Grâce à cet examen, les assureurs prévoient les risques à venir en retraçant ses états de santé passé et présent. La mise en place du délai de carence est un moyen de contrôle pour l’assurance. Il permet de vérifier le caractère abusif ou non de l’adhésion du propriétaire de l’animal. Ceci se présente dans le cas où l’animal est déjà atteint d’une maladie au moment de son adhésion.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS