L'assurance chien est-elle obligatoire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'assurance chien est-elle obligatoire ?

|
Consultations : 1038
Commentaires : 0
L'assurance chien n'est pas obligatoire pour tous les chiens...

Les propriétaires de chien savent que les frais liés à la santé de leur compagnon à quatre pattes peuvent s’avérer onéreux. Ainsi, pour faire face à ces dépenses, il est possible de souscrire une assurance chien. Mais cette assurance est-elle obligatoire ?

L’assurance chien est facultative…

En règle générale, une assurance chien est facultative, le propriétaire d’un chien n’est pas tenu d’y souscrire. La protection la plus courante est la mutuelle santé pour chien qui rembourse en partie ou en totalité les frais médicaux du chien : la visite chez le vétérinaire, les vaccins, les médicaments prescrits. Par ailleurs, pour une meilleure prise en charge, les assureurs proposent des garanties supplémentaires permettant au propriétaire de l’animal d’être pris en charge en cas de maladie, accident ou décès de ce dernier. Mais malgré leur caractère facultatif, bon nombre de propriétaires considèrent que ces assurances sont indispensables. Il s’agit seulement de bien choisir l’offre la plus appropriée aux besoins du chien et à votre budget.

… Mais obligatoire dans certains cas

Cependant, il y a des cas où l’assurance est obligatoire. C’est le cas des chiens dits « dangereux » appartenant aux chiens de catégorie 1 et 2.  Ils engagent la responsabilité civile de leurs propriétaires pour les dommages qu’ils pourraient causer et pour les éventuelles morsures sur autrui. Les propriétaires de tels chiens doivent alors souscrire une responsabilité civile pour leurs chiens. Il est à noter que certains assureurs n’acceptent pas de couvrir les chiens de ces deux catégories, les  estimant à trop haut risque. Le propriétaire doit alors chercher une compagnie qui propose une assurance chien dangereux.

En résumé

Facultative ou obligatoire, l’assurance chien offre une double sécurité. D‘une part, elle assure au chien les meilleurs soins vétérinaires et d’’autre part, elle permet au propriétaire d’offrir les soins dont l’animal a besoin en toute sérénité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS