L'assurance santé animale prend en charge les coups de chaleur !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > L'assurance santé animale prend en charge les coups de chaleur !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'assurance santé animale prend en charge les coups de chaleur !

|
Consultations : 834
Commentaires : 0
Les animaux aussi sont sensibles aux fortes chaleurs !

Les chats et chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur. En effet, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas par la peau et ne bénéficient pas d’une régulation de la température corporelle.

Les hausses de températures trop importantes leur sont ainsi dangereuses et les hospitalisations ne sont pas rares durant les périodes de grande chaleur. Raison pour laquelle l’assurance chien et chat inclut désormais la canicule dans ses prises en charge.

Canicule : les risques encourus par les chiens et chats

Les températures caniculaires représentent un danger réel pour les chiens et chats. La transpiration de ces animaux se limite en effet au niveau de quelques glandes sudoripares, ce qui leur rend beaucoup plus vulnérables à la chaleur que les humains. La régulation de la température corporelle ne se fait pas « naturellement » chez eux. En cas de fortes chaleurs, les chiens et chats peuvent ainsi être victimes de malaises. Les animaux souffrant de problèmes cardiaques sont les plus sensibles. Les races à face aplatie ou brachycéphales sont également très concernés par le problème. Le coup de chaleur peut entraîner une hospitalisation d’urgence de l’animal dans les cas les plus graves. C’est là que l’assurance santé animale propose une intervention.

Les prises en charge suggérées par l’assurance

Tout comme les humains, les animaux ont également besoin de soins pour rester en bonne santé. La couverture proposée par l’assurance santé animale concerne surtout la prise en charge des frais médicaux. En cas de coup de chaleur, une mutuelle chien et chat peut prendre en charge l’intégralité ou une partie des dépenses engagées dans l’hospitalisation. Le montant de la couverture dépend bien évidemment de la formule d’assurance signée. Si le contrat comprend un forfait prévention, l’assurance garantit également le remboursement de certains achats nécessaires. En cette période estivale, l’achat de tapis rafraîchissant  peut par exemple être inclus dans les prises en charge de l’assureur.  Cet accessoire étant vivement conseillé pour protéger les chiens et chats des hausses de température.

Autour de l’assurance santé animale

L’assurance santé animale fonctionne telle une mutuelle santé classique, à quelques différences près. Dans le cas d’une maladie ou d’un accident, l’assureur offre le remboursement des frais vétérinaires, dont le montant dépend des clauses du contrat signé. Quelques exclusions sont à noter dans le cadre de la couverture. Généralement, les maladies héréditaires n’entrent notamment pas dans la prise en charge de l’assurance. Des délais de carence sont également à prendre en compte, cette période permet à l’assureur la garantie que l’animal ne vient pas de subir un accident et est en bonne santé au moment de la signature. Ceci étant, différentes clauses peuvent toujours être ajoutées au contrat selon les besoins du maître. L’essentiel est de bien vérifier les mentions indiquées avant de conclure.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS