L'assurance santé pour les animaux de compagnie intéresse peu de Nivernais

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > L'assurance santé pour les animaux de compagnie intéresse peu de Nivernais

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'assurance santé pour les animaux de compagnie intéresse peu de Nivernais

|
Consultations : 1013
Commentaires : 0
Les Nivernais ne voient pas l'intérêt de souscrire une assurance chien chat

Un grand nombre de Français souscrivent des assurances pour leurs animaux de compagnie actuellement. En revanche, selon lejdc.fr, les Nivernais sont très peu à opter pour cette solution. La pratique commence à peine à être connue des propriétaires d’animaux de compagnie dans le département. Explications.

L’assurance santé pour les animaux dans la Nièvre

Interrogé par lejdc.fr, le président départemental du Syndicat des agents généraux d’assurance, Hervé Ginet a affirmé que le marché de l’assurance santé pour les animaux de compagnie était encore très faible il y a encore cinq ans.

La demande commence à peine à augmenter actuellement. Beaucoup de propriétaires de chiens et de chats pensent qu’il faut souscrire ce genre d’assurance lorsque les animaux sont fragiles. Le soin des animaux coûte cher ainsi que les opérations.

Le coût de la souscription d’une assurance santé pour les animaux

D’après le président départemental, les plus intéressés par l’assurance chien chat sont les gens qui ont des chiens de race et ceux qui ont des chiens de chasse. L’assurance santé pour un chien coûte environ 8 € par mois à son maître. Le tarif est d’environ 17 € par mois pour les propriétaires de chats.

Que pensent les vétérinaires des assurances santé pour les animaux ?

Les opinions divergent chez les vétérinaires. Certains pensent que les gens devraient se méfier tandis que d’autres disent que ce genre d’assurance est une bonne chose.

Selon les propos de Gérard Vignault, président régional du conseil régional de l’ordre des vétérinaires de la Nièvre, l’assurance santé pour l’animal de compagnie ne doit pas être plus chère que de faire soigner régulièrement l’animal.

L’avis d’Assurland : souscrire une assurance santé pour son animal domestique est avant tout un choix. Il est toujours conseillé de bien lire le contenu du contrat avant de le signer. À rappeler qu’avant d’adopter un animal, il faut s’assurer d’avoir les moyens financiers pour le prendre en charge. L’animal doit régulièrement être ausculté par un vétérinaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS