• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

L'assurance santé...pour les animaux de compagnie

Publié par le

Lorsque nous pensons à l’assurance santé, nous pensons avant tout aux personnes, mais qu’en est-il des animaux ? Les vétérinaires ne cessent de nous conseiller d’assurer notre animal de compagnie. Trouvez ci-dessous quelques informations pratiques au sujet de l’assurance chien-chat.

 

Un animal de compagnie est un être vivant présentant des besoins en termes de soins médicaux tout comme nous. Et ces soins médicaux coûtent souvent très cher. Souscrire une assurance pour animaux vous permettra de réduire les dépenses en frais médicaux pour votre chien ou votre chat.

 

Du plus petit des hamsters au gros berger allemand, un animal vous coûtera une somme non négligeable en termes de soins médicaux. En cas d’accident, cela risque de coûter encore plus cher. Les frais chirurgicaux sont très élevés.

 

Il y a une différence entre l’assurance chien-chat et la responsabilité civile qui ne sert qu’à couvrit le propriétaire en cas de dommages causés par son animal de compagnie à un tiers.

 

De nos jours, les progrès en médecine et l’avancée technologique ont permis de rallonger considérablement l’espérance de vie de nos animaux domestiques, et bien entendu ces soins ont un prix. Donc, le fait d’assurer son animal constitue en fait une économie en soi car cela nous permettra de faire moins de dépenses à l’avenir.

 

Le remboursement

Le principe d'une assurance santé est de rembourser la totalité ou une partie des frais engagés en santé. Les prestations de l’assureur dépendront grandement du contrat souscrit. La couverture s’étend normalement au remboursement, en cas d’accident, des honoraires du vétérinaire, aux vaccins, à l’identification, aux soins et aux médicaments prescrits. D’autres formules renferment des garanties supplémentaires telles que les radios et examens complémentaires, le séjour en clinique vétérinaire entre autres.

 

La prime et la franchise

En fonction de la couverture que vous choisirez, la prime sera plus ou moins élevée. La prime dépendra également de l’âge et de l’état de santé de votre animal. Veillez à vous assurer que la franchise n’est pas trop élevée pour les prestations que vous demandez, il est préférable de payer une prime plus conséquente que de devoir à chaque fois débourser de sa poche. De plus, certaines compagnies d’assurance proposent des remboursements sans franchises. Attention au délai de carence, c’est la période de temps entre la souscription du contrat et le moment où celui-ci prend effet et où vous pouvez réclamer un remboursement.

 

Si vous souhaitez souscrire une assurance pour votre animal de compagnie, sachez que vous pouvez demander un devis en ligne. Un comparateur d’assurances pourra vous aider à mieux choisir. En comparant les assurances en ligne, vous n'aurez pas à vous déplacer ni à démarcher les assureurs. De plus, un comparateur vous permet de faire des économies car vous obtiendrez un devis comparatif qui vous permettra de mieux choisir votre assurance pour animaux.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES