L'e-santé animale ? Merial se lance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

L'e-santé animale ? Merial se lance

|
Consultations : 642
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Le n°1 mondial sur le marché des médicaments et vaccins pour les animaux de compagnie, Merial, a annoncé à l’occasion du Salon du cheval de Lyon, son intention de lancer prochainement le nouveau « facebook » pour les amoureux des animaux !

Un réseau social pour les maitres d’animaux

Les amoureux des animaux vont bientôt voir apparaitre une plateforme communautaire à destination des amoureux des animaux. Il s’agira d’un espace d’échange et de dialogue entre maitre d’animaux qui pourront répondre aux questions et s’entraider sur des questions relatives à l’alimentation, aux allergies, etc.

Selon le groupe lyonnais, les propriétaires d’animaux de compagnie ont en moyenne 44 ans, et cette génération iraient plusieurs fois par jour sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux (71 %). De plus, Internet serait la seconde source d’information pour les propriétaires d’animaux, juste derrière le vétérinaire.

Une intrusion sur le marché du bien-être des animaux

Les amoureux des animaux pourront se retrouver un un réseau social dédié Merial envisage également se lancer sur le marché de l’hygiène et du bien-être du chien et des chats. Plus particulièrement sur le marché du bien-être du chien avec la mise en vente d’un chewing-gum pour chiens.

Un marché en plein développement, puisque 68 % des propriétaires d’animaux déclarent acheter des produits d’hygiène pour leurs animaux (chien ou chat).

Dans ce contexte, un chewing-gum pour chiens va bientôt être commercialisé dans le but d’améliorer la santé bucco-dentaire de nos amis les chiens. Un marché qui offre un large potentiel puisque seul 14 % des maitres de chiens leur feraient bénéficier de soins dentaires chez le vétérinaire, et seulement 2 % brosseraient les dents de Médor. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS