• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

La dirofilariose chez le chat

Publié par le

Très dangereux pour le chien et le chat, la dirofilariose concerne ces animaux de compagnie. Même si cette pathologie touche beaucoup plus les chiens que les félins, ses conséquences n’en sont pas moins graves pour le chat. D’ailleurs, ils peuvent succomber si aucune mesure n’est prise. C’est l’intérêt de souscrire une assurance chien chat, qui aidera le propriétaire à soigner son félin étant donné que les frais y afférents peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Dirofilariose : les symptômes chez le chat

Le chat parvient naturellement à éliminer les vers responsables de la maladie. En pratique, le chat atteint de dirofilariose peut présenter les symptômes suivants : de la dyspnée (problème respiratoire), de la toux, des sécrétions sanguinolentes ou des troubles digestifs.

Toutefois, le chat peut aller mieux si son maître lui procure un traitement adapté. Il est peu fréquent qu’un chat succombe des suites de la dirofilariose et cela n’est possible que si les parasites arrivent à atteindre le système cardiovasculaire du chat, ce qui n'arrive que très rarement.

Dirofilariose : la prise en charge du traitement

Le traitement de la dirofilariose doit être pris en charge par un médecin vétérinaire expérimenté. Étant donné la particularité de cette maladie, c’est la meilleure manière de garantir le succès du traitement.

En effet, si les dépenses y afférentes rentrent dans le cadre des garanties de l’assurance chien chat, elles peuvent être remboursées par l’assureur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours recommandé de bien déterminer ses besoins mais surtout ceux de son chat avant de conclure un tel contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES