La mutuelle chien chat pour un animal dont on ne connait pas l'âge

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > La mutuelle chien chat pour un animal dont on ne connait pas l'âge

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

La mutuelle chien chat pour un animal dont on ne connait pas l'âge

|
Consultations : 1265
Commentaires : 0
Comment assurer un animal dont on ignore l'âge ?

La mutuelle chien chat établit ses remboursements selon l’âge de l’animal et consent à couvrir le chat ou le chient sur la base d’un âge minimal et d’un âge maximum. Mais, lorsque vous recueillez un animal de compagnie abandonné et sans identification, connaître ou déterminer son âge n’est pas chose aisée. Est-il possible malgré tout de souscrire une assurance chien chat sans connaître l’âge de votre nouvel ami ?

La valeur de l’expertise du vétérinaire

Après de nombreux examens et grâce à de nombreux indicateurs, le vétérinaire peut se faire une idée et extrapoler sur l’âge de votre animal de compagnie. Sa déclaration, résultat de son expertise et de différents examens, fera foi.

Parmi ces indicateurs, il y a notamment les dents qui permettent de déterminer l’âge d’un animal donné car certaines ne sortent qu’après un certain âge.

Le rapport taille/poids/âge est assez relatif et n’est pas utilisé dans la détermination de l’âge ; cependant, il est possible de s’en servir à titre indicatif.

Être assuré pour toute sa vie

Lorsque la tranche d’âge de votre animal de compagnie entre dans les limites posées par le contrat que vous allez signer, votre ami peut être assuré pour toute son existence.

Pour ce faire, lors de la signature de votre contrat, il vous suffit de vous munir de la déclaration de votre vétérinaire qui fera état de l’âge de votre animal.

Cette démarche sera facilitée si l’animal de compagnie est déjà identifié par une puce électronique. Cela vous évitera de devoir débourser de l’argent pour des visites vétérinaires supplémentaires.

Il faut toutefois savoir que la race ou le type de votre animal de compagnie joue aussi un rôle non négligeable dans la détermination du montant des cotisations dont vous devrez vous acquitter. Pour la détermination de la race comme du type, l’avis du vétérinaire est encore requis.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS