La prévention prime en assurance chien chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > La prévention prime en assurance chien chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

La prévention prime en assurance chien chat

|
Consultations : 1345
Commentaires : 0
La prévention a son mot à dire en assurance chien chat

En assurance chien chat - c’est le cas également pour d’autres produits d’assurance bien connus - la prime est donnée à la prévention. Pourquoi ? Parce qu’en faisant preuve de pédagogie auprès des assurés, les compagnies d’assurances espèrent qu’ils seront plus vigilants et éviteront qu’un sinistre ne se produise, leur évitant de devoir débourser des sommes parfois conséquentes. Explications.

La prise en charge des frais de santé

Chaque contrat d'assurance chien chat agit suivant le même principe qu'une mutuelle : elle va vous permettre de bénéficier d'une prise en charge au titre des frais de santé engagés pour votre animal de compagnie en cas de maladie ou d'accident. Cela peut aller des frais de consultation chez le vétérinaire aux médicaments en passant par les actes chirurgicaux et autres soins.

En pratique, le niveau de prise en charge variera en fonction de la formule que vous aurez choisie. Vigilance donc au moment de souscrire et n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

La prise en charge des examens complémentaires

Dans la majorité des cas, un dépistage précoce permet une meilleure prise en charge et donc un coût moindre voire même une guérison rapide.

D’ailleurs, les assureurs remboursent généralement les examens complémentaires indispensables au vétérinaire pour affiner son examen et dépister à temps les affections dès l'apparition des premiers symptômes.

Le forfait prévention des assurances chien chat

Si vous voulez offrir une bonne couverture santé à votre animal de compagnie, pensez à souscrire une assurance chien chat avec forfait prévention.

Ce forfait prévention consiste concrètement en la mise à disposition d'une certaine somme d’argent au profit de l'assuré pour qu'il puisse l'utiliser à sa guise afin d’optimiser la santé de son animal de compagnie.

Cette somme est renouvelée chaque année avec la reconduction du contrat souscrit. Ainsi, les frais engagés pour les actes de prévention tels que les vaccinations, les médicaments antiparasitaires ou encore les examens de dépistage périodiques seront pris en charge par ce forfait prévention.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS