Assurance Chien et Chat
Pouvant être catastrophique pour le chien et très dangereux pour l’homme, le non-respect de l’obligation de vaccination du chien peut avoir des conséquences désastreuses. Vacciné ou non, le chien est exposé à différentes maladies infectieuses. Cependant, s’il a fait l’objet de vaccinations adaptées, il reste immuniser contre ces pathologies qui peuvent être fatales, non seulement pour lui, mais également pour son maître. D’ailleurs, les frais de vaccination peuvent être intégralement remboursés par l’assurance chien chat.
Vacciner son chien constitue souvent une obligation pour le maître. L’intérêt du respect de cette mesure réside dans le fait que cela permet de protéger le chien contre de graves maladies auxquelles il risque de succomber. Cela protège aussi le propriétaire contre certaines maladies transmissibles à l’homme.
En général, la première vaccination doit être effectuée avant les deux mois de l’animal. À cet âge, le chien est si vulnérable qu’il risque facilement d’attraper des maladies.
En outre, le chien doit faire l’objet de deux injections supplémentaires pour le protéger des maladies du jeune âge. Un rappel de vaccination annuel doit aussi être effectué pour mettre à jour ses défenses immunitaires. Les principales maladies qui font l’objet de vaccination sont généralement la rage, la parvovirose ou encore la toux de chenil.
La prise en charge de la vaccination par l’assurance chien chat varie en fonction de la garantie souscrite par le propriétaire.
Dans la majorité des cas, l’assureur couvre les vaccinations obligatoires et peut proposer des remboursements très satisfaisants correspondant à la totalité ou à une part du coût réel des dépenses engagées par le propriétaire de l’animal.
A noter que le plus sûr moyen de trouver une offre adaptée à ses besoins et aux caractéristiques de son animal de compagnie consiste à réaliser un comparatif d’assurances.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE