La vaccination du chien

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

La vaccination du chien

|
Consultations : 1229
Commentaires : 0
La mutuelle peut prendre en charge la vaccination du chien

Pouvant être catastrophique pour le chien et très dangereux pour l’homme, le non-respect de l’obligation de vaccination du chien peut avoir des conséquences désastreuses. Vacciné ou non, le chien est exposé à différentes maladies infectieuses. Cependant, s’il a fait l’objet de vaccinations adaptées, il reste immuniser contre ces pathologies qui peuvent être fatales, non seulement pour lui, mais également pour son maître. D’ailleurs, les frais de vaccination peuvent être intégralement remboursés par l’assurance chien chat.

Quelques notions sur la vaccination 

Vacciner son chien constitue souvent une obligation pour le maître. L’intérêt du respect de cette mesure réside dans le fait que cela permet de protéger le chien contre de graves maladies auxquelles il risque de succomber. Cela protège aussi le propriétaire contre certaines maladies transmissibles à l’homme.

En général, la première vaccination doit être effectuée avant les deux mois de l’animal. À cet âge, le chien est si vulnérable qu’il risque facilement d’attraper des maladies.

En outre, le chien doit faire l’objet de deux injections supplémentaires pour le protéger des maladies du jeune âge. Un rappel de vaccination annuel doit aussi être effectué pour mettre à jour ses défenses immunitaires. Les principales maladies qui font l’objet de vaccination sont généralement la rage, la parvovirose ou encore la toux de chenil.

Hépatite de Rubart, leptospirose et piroplasmose

La prise en charge de la vaccination par l’assurance chien chat varie en fonction  de la garantie souscrite par le propriétaire.

Dans la majorité des cas, l’assureur couvre les vaccinations obligatoires et peut proposer des remboursements très satisfaisants correspondant à la totalité ou à une part du coût réel des dépenses engagées par le propriétaire de l’animal.

A noter que le plus sûr moyen de trouver une offre adaptée à ses besoins et aux caractéristiques de son animal de compagnie consiste à réaliser un comparatif d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS