• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Le berger allemand, chien préféré des Français

Publié par le

Le berger allemand, chien préféré en 2015

Selon le dernier classement réalisé par la Société centrale canine, c’est le berger allemand qui est plébiscité dans l’Hexagone. Il s’agit en effet de la race de chien la plus inscrite au Livre des Origines Français (LOF) qui répertorie toutes les origines des chiens de race en France. Coup de projecteur.

Le golden retriever sur le podium

La Société centrale canine, qui veut améliorer, conduire et rapprocher le monde du chien de race, vient de dévoiler son classement des chiens préférés des Français pour 2015.

Tout en haut de ce classement, l’on trouve l’incontournable berger allemand. Déjà en tête du classement 2014, il devance le berger belge et le golden retriever qui complètent ce podium.

A la quatrième place, il y a l'american staffordshire terrier (« amstaff »). Appartenant à la catégorie 1, il s’agit d’un chien dangereux. Mais, comme le rappelle Deborah Koslowski du site Wamiz dans L’Express, « c’est l’éducation qui fait le chien ».

Le labrador dans le top 10

Cinquième de ce classement 2015, le berger australien devance le staffordshire bull terrier (« staffie »), proche parent de l'american staffordshire terrier.

A la septième place figure l’indémodable labrador devant le cavalier king Charles, le chihuahua et le bouledogue français qui échoue à la dixième place.

Enfin, le shih tzu finit vingtième et bon dernier de ce classement 2015 des chiens préférés des Français réalisé par la Société centrale canine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES