• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Le chat bon pour votre santé

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2015 à 16:43

Et si votre chat était le meilleur allié de votre santé ? Cet animal de compagnie vous tient compagnie au quotidien mais il peut aussi aider à réduire votre niveau de stress, à lutter contre la dépression et il vous invite à vous reposer. C’est ce que signale un récent article du Huffington Post. Explications.

Moins de stress

Le ronronnement apaisant du chat et son comportement souvent inattendu contribuent à réduire le niveau de stress de même que la pression sanguine.

Selon une étude américaine, visionner des vidéos de chats pendant 20 minutes réduirait les niveaux de cortisol, hormone qui stimule l'augmentation du glucose sanguin. Ces vidéos seraient également positives pour la santé des seniors en développant leur mémoire à court terme. Enfin, le simple fait de rire contribue au renforcement du système immunitaire.

D’autres études signalent que les heureux propriétaires de chats présentent moins de risques de mourir à cause d’un accident vasculaire cérébral (AVC), d’une crise cardiaque ou encore d’une maladie cardiovasculaire.

Une invitation à la sieste

Grand dormeur devant l’éternel, le chat devrait être une source d’inspiration pout tout à chacun. En effet, les bienfaits de la sieste sont légion : vigilance accrue, créativité améliorée, humeur au beau fixe et travail de mémorisation facilité.

Vivre en compagnie d’un félin permettrait également de lutter contre la dépression. Cette cohabitation oblige à suivre au quotidien une relative routine et ces habitudes sont positives pour ceux qui souffrent de dépression. De même, la nature généralement calme des chats contribue à lutter contre l’anxiété.

Parce que votre animal de compagnie peut tomber malade, mieux vaut avoir une bonne mutuelle chien chat. Ce produit d’assurance vous permettra de bénéficier d’une prise en charge complémentaire pour les différentes dépenses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES