• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Le chien, le meilleur ami de l'homme

Publié par le

Le chien, le meilleur ami de l’homme

L’amour entre un maître et son chien n’a pas de limite semble-t-il. Au Texas, aux Etats-Unis, un Berger allemand a attendu son maître durant 15 jours, pensant qu’il allait rentrer. Mais ce dernier, tué dans un braquage, n’est jamais revenu. Une histoire qui n’est pas sans rappeler le film Hatchi, basé sur une histoire vraie.

Le chien et l’homme, une histoire d’amour

Durant 2 semaines, un chien a attendu son maître devant sa maison. Mais ce dernier n’est jamais rentré, victime d’un meurtre lors du braquage du magasin dans lequel il travaillait. Une voisine a témoigné, expliquant que le chien restait assis devant la porte d’entrée de la maison de son maître, et suivait les voiture dans le parking avant de se rendre compte que ce n’était pas son maître, et retournait aussitôt se placer devant la porte.

Touchés par cet événement, les voisins ont commencé à lui laisser à manger et à boire mais l’animal apeuré ne se laissait pas approcher. Une voisine a toutefois réussi à l’apprivoiser pour l’accueillir chez elle durant une semaine, jusqu’à ce que la famille du défunt ne récupère l’animal.

Une belle histoire d’amitié entre un chien et son maître qui n’est pas sans rappeler l’histoire du chien Hachiko, au Japon.

Hatchi, le chien qui a attendu son maître durant 9 ans

Autre histoire vraie au Japon cette fois, avec le chien Hachiko. Son maître, mort d’une crise cardiaque n’est jamais rentré. Le chien qui avait l’habitude d’accompagner son maître à la gare tous les matins et de le rechercher tous les soirs a continué chaque jour pendant 9 ans, pensant revoir son maître.

Une histoire qui a été adaptée au cinéma avec Richard Gere, dont voici la bande annonce :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES