Le danger de la chlamydiose chez le chat

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Le danger de la chlamydiose chez le chat

|
Consultations : 6755
Commentaires : 0
Maladie du chat : quid de la chlamydiose ?

Parmi les nombreuses maladies respiratoires des chats, on trouve la chlamydiose qui est causée par une bactérie connue sous le nom de « chlamydophila felis ». Elle se transmet par le biais du contact direct avec un chat malade et les non vaccinés sont bien entendu les plus vulnérables. D’où, l’intérêt de procéder à la vaccination de son animal domestique, d’autant plus que les dépenses peuvent être prises en charge par l’assurance chien chat.

Ce qu’il faut savoir sur la chlamydiose

Affectant les voies respiratoires du chat, la chlamydiose se manifeste par des écoulements au niveau des narines et des yeux. Le chat peut également faire des crises d’éternuements.

Sans traitement, la pathologie peut évoluer, entraînant des inflammations au niveau des paupières ainsi que des crises de toux. Au pire, des complications pulmonaires graves peuvent apparaître.

La chlamydiose se traite avec des antibiotiques et des applications locales. Ces traitements ne font pas que stopper la propagation des bactéries mais peuvent également éliminer complètement les germes porteurs de la maladie. En effet, la chlamydiose peut se transmettre à l’homme, mais le taux de risque de transmission est très faible. Il convient toutefois d’être prudent pour éviter toute complication. La meilleure manière de prévenir cette maladie consiste en la vaccination de l’animal ainsi qu’en l’adoption d’une bonne hygiène.

La prise en charge de la chlamydiose

Les traitements relatifs à la chlamydiose peuvent faire l’objet d’une prise en charge satisfaisante par une mutuelle chien chat.

Cette couverture peut concerner la consultation du médecin vétérinaire, l’achat des médicaments, l’hospitalisation en cas de besoin ainsi que toute forme d’assistance.

Cependant, pour bénéficier d’une telle prise en charge, il faut souscrire une garantie adaptée disposant de toutes les options utiles. Pour en trouver, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances sur lequel le propriétaire peut trouver plusieurs offres correspondant à ses besoins.

Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS