Nous vous en avions parlé : le dispensaire pour animaux « Vet’Dispensaire » proposant des tarifs attractifs pour les actes vétérinaires devait ouvrir ses portes lundi 18 avril dans le Nord. Il a finalement ouvert le mercredi suivant. Mais, il s’en est fallu de peu qu’il reste fermé. Explications.
Pensé pour les propriétaires d’animaux de compagnie les plus démunis, « Vet’Dispensaire » devait ouvrir ses portes le 18 avril à Wazemmes, à proximité de Lille.
Finalement, cette ouverture a eu lieu le mercredi suivant, ce retard étant imputable à une objection de l’Ordre national des vétérinaires concernant l’appellation de ce nouvel endroit.
En effet, la vétérinaire Karine Masse souhaitait ouvrir un dispensaire pour les animaux de compagnie dont les maîtres n’ont pas ou peu de revenus.
Mais, en vertu du Code rural et de son article L214-6-1 alinéa 3, seules les associations de protection des animaux reconnues d’utilité publique ont la possibilité d’ouvrir un établissement faisant office de dispensaire.
Heureusement, il a suffi à Karine Masse de faire une croix sur le nom « Vet’Dispensaire » et d’ouvrir un « simple » cabinet vétérinaire. Ainsi, sur simple présentation d'une attestation, les personnes démunies propriétaires d’un animal de compagnie peuvent désormais faire soigner leur animal moyennant des tarifs avantageux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !