• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Le forfait prévention en matière d'assurance animalière

Publié par le

Les assureurs sont conscients du coût d’entretien d’un animal domestique et ils ont donc conçu des formules comprenant des prestations particulières comme le forfait prévention. Ce forfait permet d’alléger les dépenses à charge du propriétaire de l’animal, en facilitant l’engagement de certains frais relatifs à la santé de l’animal de compagnie. L’existence du forfait prévention peut constituer un élément déterminant pour le choix d’une bonne assurance chien chat. Explications.

En quoi consiste le forfait prévention ?

Dans la majorité des cas, le montant de ce forfait est fixé unilatéralement par l’assureur et il doit être mentionné parmi les clauses de la police d’assurance. D’ailleurs, il arrive parfois que le montant du forfait fasse l’objet d’une révision à la hausse dans le but de fidéliser ses clients.

En pratiqué, le forfait prévention permet de réduire de manière appréciable les dépenses de santé engagées pour l’animal.

L’usage de ce forfait peut être soumis à certaines règles instaurées par la compagnie d’assurances. Cependant, la rigueur de ces règles d’usage dépend essentiellement de la flexibilité de l’accord convenu entre les deux parties.

L’usage du forfait prévention

Le forfait prévention est généralement conçu pour la prise en charge de certains frais qui ne bénéficient pas d’un remboursement par l’assurance chien chat.

Il peut aussi être destiné à l’achat de médicaments préconisés par le vétérinaire ainsi que les produits d’entretien et de soins destinés aux animaux. Par ailleurs, il peut être utilisé pour répondre à certains besoins spécifiques de l’animal.

En effet, le vétérinaire prescrit parfois des traitements particuliers comme une alimentation thérapeutique. Ce type de traitements peut être nécessaire pour préserver l’état de santé de l’animal de compagnie et le forfait prévention s’avère alors parfaitement utile et pertinent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES