Le lapin, 3e animal de compagnie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Le lapin, 3e animal de compagnie

|
Consultations : 1000
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Si l’on en croit Frédéric Vlayemenck, vétérinaire récemment sollicité par Nord-Pas-de-Calais Matin, le lapin talonne chiens et chats au classement des animaux de compagnie les plus populaires dans l’Hexagone. Etat des lieux.

Les « qualités » du lapin

Frédéric Vlayemenck estime que le lapin sera bientôt le troisième animal de compagnie en France derrière les indétrônables chiens et chats.

Selon lui, cet engouement pour l’animal aux grandes oreilles trouve différentes explications : il est intelligent, possède une personnalité qui lui est propre, peut être facilement transporté et n’a pas besoin d’être sorti le soir.

Toutefois, il faut savoir que le lapin n’est pas un animal fait pour vivre en cage. Il a d’ailleurs besoin de longues promenades quotidiennes et il est conseillé de le laisser se balader en liberté, quitte à aménager votre domicile pour éviter tout incident.

Quelques conseils utiles

A l’instar du chat et du chien, il faut veiller à la bonne alimentation de votre lapin et faire œuvre de prévention, c’est-à-dire par exemple stériliser votre animal s’il s’agit d’une femelle ou veiller à administrer un traitement contre les parasites.

Avez-vous un lapin comme animal de compagnie ?Si le lapin n’est pas bien alimenté - et c’est le cas malheureusement pour la majorité de ces animaux - il risque de développer différentes pathologies assez graves : obésité, maux de pattes, maladies dentaires, problèmes digestifs,…

Au lapin vous préférez le chat et le chien ? Si tel est le cas, pensez à souscrire une bonne assurance chien chat. Cette précaution vous évitera de devoir affronter seul le coût élevé des traitements et soins dispensés aux animaux de compagnie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS