• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Le pitbull, chien bien assuré aux Etats-Unis

Publié par le

Selon une étude menée par Pets Best Insurance Services, les animaux réputés dangereux et croisés comme les pitbulls bénéficient d’une grande attention de la part de leurs propriétaires de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’ils peuvent souvent compter sur une bonne assurance chien chat.

Bâtard et chat de gouttière bien assurés aux Etats-Unis

Chez l’oncle Sam, les bâtards et les chats de gouttière sont les plus assurés. En effet, le bâtard arrive en tête du classement des chiens les plus assurés aux Etats-Unis.

Les races mixtes ou chiens croisés représentaient près de 30 % des chiens assurés en 2013 tandis que le pitbull figure à la 7e place du classement. Il était 10e en 2007.

Le chat de gouttière en première place du top 10 des animaux les plus assurés

Du côté des félins, le chat de gouttière arrive en tête de liste dans le Top 10. Les chats issus de divers croisements se trouvent, quant à eux, en 4e et 5e place.

Selon cette étude menée par Pets Best Insurance Services, des différences notables existent entre le classement des institutions chargées de la tenue des livres des origines et le classement des chiens et chats préférés par les habitants d’un pays. Il en est de même pour le classement des chiens et chats les plus assurés. Pourquoi ? Comme en France, seuls les chiens de pure race sont pris en compte dans les statistiques.

L’assurance des animaux aux Etats-Unis

Sur l’autre rive de l’Atlantique, les cotisations d’assurance chien chat oscillent autour des 10 dollars par mois pour la prise en charge d’accidents légers et 75 dollars pour des couvertures plus fournies incluant par exemple l’acupuncture.

Cependant, la préférence est souvent donnée aux contrats dont le montant avoisine les 30 dollars par mois en moyenne. Ces formules couvrent en général les soins d’urgence ainsi que les maux et traitements courants.

D’après l’American Association of Retired Persons (AARP), les dépenses en frais vétérinaires aux Etats-Unis ont représenté 13 milliards de dollars en 2010.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES