Assurance Chien et Chat

Le pitbull Darby a attaqué un requin pour défendre son maître

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2019 à 17:27

Un pitbull sauve son maître mordu par un requin

A côté du cheval, le chien est généralement considéré comme étant le meilleur ami de l’homme. Cette nouvelle histoire insolite et inattendue confirmera sans doute les plus sceptiques. En l’occurrence, un pitbull dénommé « Darby » a attaqué un requin afin de venir en aide à son maître James White mordu par l’animal.

Une morsure à la cheville

Dans le nord de la Californie, James White avait décidé de s’installer dans une baie pour pêcher. C’est alors qu’il a repéré un requin.

Au terme d’une lutte qui a duré plusieurs minutes, il a fini par avoir raison de l’animal, l’amenant sur la terre ferme. Mais, alors que cet épisode de pêche aurait pu s’arrêter là, le requin n’avait pas dit son dernier mot.

Ainsi, l’animal a réussi à mordre James White à la cheville occasionnant un important saignement. Malheureusement pour l’intéressé, les autres pêcheurs étaient trop éloignés pour entendre ses appels à l’aide.

Le requin remis à l’eau

Alors que la « pression était intense » selon l‘aveu même de James White, son chien, un pitbull d’une quarantaine de kilos, est apparu au secours de son maître.

Avec ses premières morsures, Darby s’est attaqué à la tête du requin ainsi qu’à ses branchies mais cela accentuait la pression sur la cheville de son maître. C’est alors qu’il a changé de stratégie agrippant le requin par la queue et le traînant au sol. De cette manière, l’animal a relâché son emprise.

A noter enfin qu’une fois libéré, James White a remis le requin, toujours vivant, à l’eau.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES