Le taux de remboursement en assurance chien chat

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Le taux de remboursement en assurance chien chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Le taux de remboursement en assurance chien chat

|
Consultations : 1380
Commentaires : 0
Mutuelle chien chat et remboursement

Le choix de la bonne offre pour la souscription d'une mutuelle chien chat dépend de plusieurs critères. Pour la majorité des souscripteurs, le taux de remboursement accordé par la compagnie d’assurances constitue un critère déterminant pour la conclusion d’un contrat. Or, il faut savoir que le taux pratiqué n’est pas le même d’un assureur à l’autre et le souscripteur doit donc veiller à faire preuve de vigilance.

Le coefficient d’indemnisation

Le coefficient d’indemnisation constitue le pourcentage pris en charge par l’assurance chien chat en cas de dépenses de soins engagés par le propriétaire de l’animal assuré.

Ce coefficient est différent en fonction de la formule adoptée par le souscripteur mais il est généralement fixé entre 50 % et 100 %. Le choix de la formule doit être commandé uniquement par l’état de santé de l'animal. Ainsi, lorsque l’animal est en bonne santé, il est recommandé d’adopter une formule économique avec un taux moyen situé entre 50 % et 80 %. En revanche, un animal présentant des besoins conséquents en termes de soins doit être assuré avec une formule haut de gamme, bénéficiant d’un taux à hauteur de 80 % à 100 %.

La franchise

Le contrat d’assurance chien chat comporte toujours une clause portant sur la franchise dont le montant doit impérativement être mentionné.

Cette dépense à la charge de l’assuré exerce une influence directe sur le montant de la cotisation de l’assuré. En effet, l’augmentation du montant de la franchise implique une baisse de la prime proprement dite.

Il est donc vivement recommandé de vérifier le montant de la franchise avant de conclure le contrat, eu égard à l’impact qu’elle exerce sur ladite prime.

En fonction du contrat proposé par la compagnie d’assurances, la franchise peut se traduire par un pourcentage ou une somme forfaitairement fixée par la police d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS