Le traitement des poux des animaux est-il efficace sur les enfants ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Le traitement des poux des animaux est-il efficace sur les enfants ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Le traitement des poux des animaux est-il efficace sur les enfants ?

|
Consultations : 1845
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

De plus en plus d’avis sur les forums de discussion vantent l’efficacité des produits vétérinaires pour traiter les poux des enfants. C’est pour freiner ces habitudes des parents que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a de nouveau rappeler que les produits vétérinaires n’étaient pas adaptés pour le traitement des poux des enfants.

Des produits pouvant être dangereux

L’Anses a réagi après un nouveau signalement concernant l’utilisation des produits vétérinaires dans le traitement contre les poux. L’agence a souligné que les produits utilisés pour le traitement contre les poux chez les animaux ne devaient nullement être « administrés à un enfant ».

Puisque les poux des animaux ne se transmettent pas aux hommes, ces produits ne sont donc pas efficaces sur les enfants. Les parents n’en sont pourtant pas conscients et puisque les produits vétérinaires insecticides sont en vente libre, ils trouvent plus faciles de les utiliser sur leurs enfants.

Il est néanmoins utile de savoir que les insecticides ainsi que les acaricides destinés à l’homme s’inscrivent dans la liste des médicaments à usage humain et sont de ce fait soumis à la délivrance d’une Autorisation de mise sur le marché qui est remise uniquement après plusieurs études toxicologique et clinique différentes de celles appliquées pour les AMM vétérinaires.

La prise en charge du traitement anti-poux des animaux

Poux des enfants et des animaux : ce n'est pas le même traitement !Certain forfait prévention compris dans certaines formules d’assurance santé animale couvre l’achat d’un antiparasitaire prescrit par un vétérinaire. Cet antiparasitaire permet de prévenir l’apparition de poux chez le chien et le chat.

Le produit peut également aider à lutter contre les tiques ou encore les puces. Par ailleurs, si l’animal est infesté et que des symptômes apparaissent, le traitement sera également couvert par l’assurance santé chien chat. Pour trouver un contrat d’assurance santé animale qui puisse bien couvrir le chat ou le chien il convient de comparer les offres présentes sur le marché.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance santé animale en ligne. Facile d’utilisation, cet outil permet de dénicher facilement le contrat le moins cher et le plus adapté à chaque besoin. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS