Les animaux, amis de notre santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les animaux, amis de notre santé

|
Consultations : 1255
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Les Français sont les champions de la possession d’animaux de compagnie en Europe, et ils ont bien raison. Leur présence aurait des effets bénéfiques sur notre santé, réduisant par exemple les visites chez le médecin de 15 à 20 % !

Des alliés pour la santé mentale et physique

La présence d’un animal permet de lutter contre la solitude, la maladie aide à sortir de l’isolement, réduit notre stress, et a biens d’autres bienfaits. Ils sont tellement efficaces pour notre santé et notre bien être qu’ils ont pris un place prépondérante dans les familles, ont été intégrés à des lieux comme les hôpitaux par exemple.

Suite à ce constat, le site spécialisé dans les animaux de compagnie a souhaité approfondir la question du bien être lié aux animaux. Voici les résultats de l’enquête menée par Wamiz

Sondage sur les animaux de compagnies et le bien être

En quoi les animaux jouent-ils sur notre bonne santé ? Les animaux auraient un pouvoir sur le sens des responsabilités des enfants. 36% d’entre eux estiment avoir un sens des responsabilités plus développé grâce à leur animal de compagnie. Au niveau de la question santé, les enfants qui possèdent un animal de compagnie auraient moins de problèmes d’allergies.

Mais les animaux ont aussi des bienfaits chez les adultes et notamment sur la santé. Sans s’en rendre compte, les maîtres qui promènent au moins 20 minutes par jour leur chien perdraient 6 kg en une année. Les animaux auraient également un pouvoir sur la diminution du stress et de l’anxiété. -40 % de risque de crises cardiaques, - 10 % de la pression artérielle. Le système immunitaire serait également renforcé puisque la possession d’un chien aurait pour conséquence 15 à 20 % de visites en moins chez le médecin.

Chez les personnes âgées, un animal de compagnie permet de mieux appréhender la solitude, peut aussi participer à l’apaisement de la personne. C’est également un bon moyen d’augmenter de 12 % l’activité physique de cette tranche de la population.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS