• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les animaux de compagnie coûtent cher

Publié par le

Chiens, chats mais aussi rats, hamsters, lapins et autres Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) sont présents en nombre dans les foyers français. D’ailleurs, la moitié d’entre eux possède son animal de compagnie. Toutefois, cela représente un coût loin d’être négligeable. Etat des lieux.

Des milliards dépensés

Dans l’Hexagone, on compte 63 millions d’animaux de compagnie et, en 2014, ce sont 4 milliards d’euros qui ont été dépensés en nourriture, accessoires en tout genre, produits d’hygiène et autres dépenses de santé.

A ce petit jeu, ce sont les chats et les chiens qui sont les plus gâtés par leurs maîtres. Ainsi, l’année dernière, ils ont représenté à eux seuls 3,5 milliards d’euros de dépenses diverses et variées. Cela représente une moyenne annuelle de 600 euros pour un chat et 800 euros pour un chien.

De nouveaux gadgets

Hormis les chats et les chiens, on compte 35 millions de poissons dans l’Hexagone mais aussi 3 millions d’hamsters ainsi que 6,5 millions d’oiseaux.

Pour répondre aux attentes et besoins de leurs maîtres, les professionnels se renouvellent et rivalisent d’ingéniosité proposant des accessoires connectés, des gamelles dernier cri avec distribution automatique de croquettes ou encore des colliers avec GPS intégré.

Et l’assurance ?

Si les propriétaires d’animaux de compagnie ne regardent pas à la dépense pour leurs bêtes à poil préférées, ils hésitent encore à sauter le pas de l’assurance. Pourtant, vu le coût des frais de santé pour animaux de compagnie, posséder une bonne assurance chien chat permet d’offrir les meilleurs soins à son animal sans se ruiner.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES