Les atouts de l'assurance chien et chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les atouts de l'assurance chien et chat

|
Consultations : 1141
Commentaires : 0
Une assurance pour votre chien et votre chat : fallait y penser !

L’adoption d’animaux domestiques comme les chiens et les chats ne se résume pas à leur fournir un toit et une alimentation. Au même titre que les humains, ces animaux domestiques peuvent également bénéficier d’une assurance qui les couvre en cas de pépins de santé. Cette souscription évite aux propriétaires le paiement d’une charge onéreuse pour l’entretien et les soins imprévus.

L’utilité d’une assurance chien et chat

Comme les humains, les chiens et les chats doivent bénéficier de soins réguliers pour qu’ils restent en bonne santé. Les vaccins et les visites chez les vétérinaires sont obligatoires pour ces animaux. Au fil des mois, ces petits soins peuvent revenir chers aux propriétaires, c’est pourquoi il est nécessaire de souscrire une assurance chien-chat.

L’assurance chien et chat est d’une grande utilité pour les propriétaires. Elle fournit une aide supplémentaire lors de la vaccination et des consultations chez les vétérinaires. Ce qui permet aux particuliers possédant des animaux domestiques de couvrir les frais hospitaliers et des autres traitements dans ce type d’incident.

Les avantages de l’assurance chien et chat

En souscrivant un tel contrat, le propriétaire peut obtenir un remboursement des soins et des vaccins des animaux de compagnies. Cette assurance entre également en jeu dans la restitution des frais alloués aux interventions chirurgicales auprès d’un vétérinaire agréé par la compagnie d’assurance.

L’assurance chien et chat couvre les frais d’hospitalisation, les soins, les médicaments pharmaceutiques et la chirurgie en cas d’accident ou de maladie. Ce type d’assurance inclut également la garantie décès. À la mort de l’animal, le propriétaire pourra toucher une indemnité. Certaines compagnies d’assurance proposent une option de garantie pour la prise en charge des frais d’euthanasie.

Outre ces avantages, le propriétaire d’un animal à quatre pattes peut définir l’étendue du contrat grâce une garantie sur mesure.  Un contrat personnalisé peut être adapté aux besoins du propriétaire.

Les particularités de l’assurance chien et chat

La garantie chien et chat rembourse les dépenses occasionnées par une maladie ou accident de l’animal de compagnie. Le remboursement porte sur l’achat de médicaments prescrits par le vétérinaire, le transport en ambulance, la radiologie et analyses, les frais d’hospitalisations et d’euthanasie, selon le contrat souscrit.

Des services d’assistance peuvent être ajoutés dans un contrat d’assurance chien et chat. Dans ce cas, l’assurance doit prendre soin de l’animal. Pour les animaux égarés, la compagnie d’assurance apporte son aide dans la recherche. Des conseils et assistances sur l’alimentation et le toilettage des animaux sont également proposés.

La couverture des soins et entretiens des animaux domestiques offre une tranquillité à leur propriétaire. Elle fournit un secours financier considérable et allège les dépenses attribuées aux animaux.

En savoir plus

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS