Les bonnes astuces pour choisir une assurance chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les bonnes astuces pour choisir une assurance chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les bonnes astuces pour choisir une assurance chat

|
Consultations : 803
Commentaires : 0
Faites des économies en comparant les offres d'assurances chat avec Assurland !

Les offres alléchantes d'assurance chat sont de plus en plus nombreuses. Les futurs adhérents se retrouvent le plus souvent face à un dilemme et un problème de choix. Ainsi, il faut bien étudier chaque proposition pour être certain de sélectionner la bonne formule.

Obtenir le maximum de devis

Il ne faut pas se résigner à une offre. Le mieux est d’obtenir un maximum de devis afin de faire une bonne comparaison. Le plus facile est de procéder à une demande de devis en ligne. En passant par internet les futurs assurés gagneront beaucoup de temps et obtiendront des offres personnalisées. En fonction des sur la  situation du chat, son âge, sa race, son espèce, et son nom, vous pourrez recevoir différents devis.

Etre en mesure de détecter les bonnes formules

Quel que soit le nom que les assureurs leur attribuent, il existe essentiellement deux formules que toute compagnie met en œuvre. Il s’agit de la couverture de base et celle qui est complète. La couverture de base est limitée aux dépenses rattachées à un accident, comme les débours relatifs aux frais vétérinaires, aux opérations et aux radios par exemple. Tous les montants investis pour soigner les maladies sont inclus dans la garantie complète. D’autres types de garanties peuvent s’ajouter à ces options de bases. Le propriétaire de chat peut choisir la formule premium par exemple. Cette police a la capacité d’assumer les dépenses concernant les actions de prévention. Cette prévention peut être des produits antiparasitaires, l’identification, les vaccins, et un bilan systématique de santé.

Qu’en est-il de la cotisation ?

Avant de jeter un œil sur la cotisation, il faut avant tout classer les différentes offres qui répondent bien aux attentes du propriétaire. Ces formules seront plus ou moins similaires et sont classées dans la même catégorie. Ce sont uniquement ces offres qui doivent être mises en compétition. C’est à partir de là que le propriétaire doit vérifier la cotisation qu’il doit payer pour chaque assureur. Enfin, il faut vérifier si le taux de remboursement augmente avec le temps.

Faire attention à la franchise

La franchise est la partie de la dépense qui ne sera pas remboursée par la mutuelle chat. Cette somme sera donc à la charge de l’assuré. Veiller à trouver des polices qui remboursent en totalité, ou du moins, restitue le maximum et ne laisse qu’un montant infime aux dépens de l’adhérent.

Qu’est-ce que le délai de carence ?

Le délai de carence est la période durant laquelle le contractant n’est pas assuré. Il vient juste après la signature du contrat et peut durer plusieurs mois. Durant ce laps de temps, si des incidents arrivent au chat, le propriétaire n’aura pas droit au recours de l’assureur pour le rembourser. Toutes les dépenses seront à ses frais.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS