Les caprices de votre animal de compagnie

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les caprices de votre animal de compagnie

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les caprices de votre animal de compagnie

|
Consultations : 1400
Commentaires : 0
Votre animal de compagnie a-t-il changé de comportement ?

Un animal de compagnie peut manger tous les jours le même type de repas. Toutefois, il peut lui arriver parfois de renâcler et de bouder. De nombreuses causes peuvent expliquer le refus de votre animal de compagnie d’honorer le repas qui semblait lui convenir depuis toujours. La détermination de cette cause est l’une des tâches qui incombent au vétérinaire.

Est-il malade?

En premier lieu, le vétérinaire essaiera de déterminer si le refus de votre animal de compagnie ne viendrait pas d’une maladie. Une maladie pourrait en effet s’accompagner de divers symptômes que le vétérinaire va essayer de mettre en évidence. Dans le cas où le vétérinaire exclut toute maladie, d'où peut bien venir ce refus ?

Un trouble comportemental ?

Un tel refus pourrait en l’absence d’une quelconque maladie, être le signe d’un trouble du comportement. Par exemple, votre animal de compagnie peut vouloir asseoir son autorité sur vous. Il vous faudra donc reprendre les rênes très rapidement.

Heureusement, un trouble comportemental s’il se traduit par des accès pathologiques peut bénéficier d’un traitement pris en charge par l’assurance chien chat. Il vous faut cependant consulter un vétérinaire qui vous accompagnera dans le traitement de ce trouble.

Est-ce le stress ?

Comme chez les êtres humains, le stress est un facteur à considérer lorsque votre animal de compagnie refuse de manger.

Varier son alimentation ?

Dès lors que vous aurez trouvé la nourriture dont votre animal raffole, il n’est pas nécessaire de varier ce que vous lui donnez à manger. Référez-vous au fabricant d’aliments pour animaux de compagnie qui propose des types de nourriture pour chaque âge et type d’animal.

Des friandises ?

Certains aliments sont prescrits spécialement par le vétérinaire lors du traitement de certaines maladies qui peuvent bénéficier d’une prise en charge totale ou simplement partielle au titre de la mutuelle chien chat.

Choisissez les friandises adaptées à votre animal de compagnie car leur achat peut être pris en charge par certaines formules de mutuelle chien chat. D’ailleurs, pour trouver la bonne offre d’assurance, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS