Les caractéristiques du bouledogue français

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les caractéristiques du bouledogue français

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les caractéristiques du bouledogue français

|
Consultations : 1304
Commentaires : 0
Le bouledogue français ronfle fort !

Molosse de petite taille, le bouledogue français est très tendre. Les lignes qui suivent vous aideront à mieux connaître ce chien et notamment ses traits distinctifs physiques, son caractère, son alimentation ou encore son éducation. Dans un premier temps, sachez que cet animal peut-être fragile. Ainsi, pensez à souscrire une assurance chien afin de bénéficier d’une bonne couverture des frais de santé de votre animal.

Profil du bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien robuste en dépit de sa taille réduite. Chez lui, tout est menu : son visage est court et aplati, son corps est trapu et ses membres sont minuscules. Energique, agile et intelligent, le chien s’intéresse à son environnement. Aventureux et brave, il est très sportif et musclé et détient une ossature bien résistante. Ses yeux tout ronds sont de couleur foncée tandis que ses oreilles mobiles et droites lui confèrent un charme unique. Son pelage doux, éclatant et serré peut varier du rouge au café au lait. Il peut également être complètement bringé, roux, ou à veinure. Son poids ne doit pas descendre en dessous de 8 kilos et ne doit pas dépasser 14 kilos. Quant à sa taille, elle est comprise entre 25 et 35 centimètres et doit être proportionnelle à son poids.

Le caractère du bouledogue français

Intrépide, dynamique, coriace et excellent gardien, le bouledogue français et aussi sensible et très tendre. Son tempérament aimant, son attachement à son maître comptent parmi ses plus grandes qualités. Cet amour peut cependant l’amener à être dominant. Il est de ce fait recommandé de le dresser dès son plus jeune âge.

Attention, comme on vous l’a dit plus haut, ce petit animal a deux points faibles bien qu’il paraisse robuste. En effet, la respiration et la colonne vertébrale du bouledogue français sont à surveiller. D’ailleurs, les bouledogues ronflent souvent bruyamment.

L’alimentation du bouledogue français

Si vous possédez un bouledogue français, privilégiez l’alimentation industrielle qui propose de la nourriture adaptée au poids de l’animal, à son âge et sa taille. Elle dispose aussi d’aliments adaptés à l’état de santé du chien et à son niveau d’efforts physiques. Suivant chaque animal, le vétérinaire peut préconiser un seul repas par jour de préférence le soir ou éventuellement deux. La ration de l’animal doit lui être donnée aux mêmes horaires et au même lieu, en optant si possible pour un coin tranquille et isolé de la demeure, et après les maîtres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS