Les champignons : un sérieux danger pour les chiens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Les champignons : un sérieux danger pour les chiens

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Les champignons : un sérieux danger pour les chiens

|
Consultations : 1218
Commentaires : 0
Santé de votre animal : attention aux champignons !

La consommation de certains végétaux comme les champignons constitue un risque potentiellement grave pour la santé de votre chien. D’ailleurs, les professionnels de la santé des animaux constatent que le nombre de chiens victimes d’intoxication par des champignons s’accroit à la saison des cueillettes. De fait, les vétérinaires recommandent aux propriétaires de rester prudents pendant cette période afin de prévenir les risques d’empoisonnement. Car, même si vous possédez la meilleure assurance chien chat, la prudence doit toujours être de mise.

Les recommandations adressées au propriétaire

Afin d’éviter les risques d’intoxication par les champignons, les compagnies d’assurances recommandent à tous les propriétaires de prendre les précautions nécessaires pour assurer la protection de leurs chiens.

Ainsi, ils doivent faire preuve de vigilance au cours des balades en forêt, à la campagne ou même au parc. En effet, les vétérinaires constatent que la majorité des cas d’empoisonnement par les champignons se produisent à l’occasion d’une promenade en plein air.

Les spécialistes de la santé des animaux conseillent également aux propriétaires de conserver le champignon consommé par le chien car son analyse permettra d’en vérifier la nocivité.

Les symptômes de l’intoxication

En cas d’intoxication par les champignons, les symptômes peuvent consister en une forte diarrhée, des vomissements et des signes apparents de tremblement. De plus, un chien victime d’intoxication peut manquer de vigueur à la suite de la consommation du champignon nocif.

Lorsque le chien manifeste de tels symptômes, il est vivement conseillé au propriétaire de consulter un vétérinaire dans les plus brefs délais car ce genre d’intoxication peut malheureusement aboutir à la mort de l’animal.

Heureusement, les frais alors engagés bénéficieront bien souvent d’une prise en charge par l’assurance chien chat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS