• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les chats obèses mis au régime vous disent merci

Publié par le

Bien manger est important pour les chats

La malbouffe n’affecte pas que les êtres humains. De plus en plus de chats deviennent obèses et cela à cause de la sédentarité mais surtout du fait d’être trop nourris. Alors que la volonté de les mettre au régime peut inquiéter, une étude montre que les chats sont heureux de maigrir.

Obésité des chats : un cercle vicieux

On l’a tous dans la tête, cette image d’un chat, un peu trop rond, qui n’arrive pas à sauter sur le canapé. Et cette image peut être de plus en plus fréquente. En effet, nos chers chats deviennent de plus en plus obèses. Les explications sont nombreuses : suralimentation, malnutrition, etc. Les maîtres ont par exemple tendance à donner de la nourriture en permanence à leur chat. Or, ces derniers ne peuvent pas s’autoréguler. Les « matous » sont surtout très malins, puisqu’ils comprennent qu’un comportement affectueux leur permettra de manger ce qu’ils aiment.

Oser franchir le cap est difficile

Pour sortir de ces habitudes mais surtout pour faire mincir votre chat il ne peut rester parfois que la solution du régime. Une meilleure nutrition et de l’activité physique régulière n’est pas une solution que pour les humains. Le seul hic est que la plupart des maîtres hésitent à franchir le cap, par risque de voir le comportement du chat changer. Ils ne devraient plus avoir aucune inquiétude grâce à une étude publiée par The Journal of Veterinay Behavior.

Les chats heureux de maigrir

Sur 58 chats obèses observés, aucun n’a fait preuve de comportement agressif après huit semaines de régimes. Des chats qui n’en veulent pas à leur maître donc mais surtout des chats qui se sentent mieux. Après le régime, ces félins se sont montrés plus câlins qu’avant et bien plus énergiques. Vous l’aurez compris, un chat aime se sentir en bonne santé et surtout ne pas être obèse. Si un régime est possible, le plus simple reste de faire attention à leur alimentation. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES