Assurance Chien et Chat

Les chiens de Joe Biden renvoyés de la Maison Blanche

Publié par le , Mis à jour le 10/03/2021 à 11:22

Joe Biden a été contraint de renvoyer ses chiens de la Maison Blanche

Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis a été contraint de renvoyer ses deux chiens dans sa résidence du Delaware. Le plus jeune des chiens a eu des comportements agressifs vis-à-vis d’un agent de sécurité de la Maison Blanche.

Deux mois seulement à la Maison Blanche

Un petit tour et puis s’en va. Les chiens de Joe Biden aura vu brièvement la Maison Blanche. Deux mois après son installation, le nouveau président des Etats-Unis a été contraint de renvoyer ses deux chiens, dans sa résidence de Wilmington dans le Delaware.

La raison ? Un incident de morsure impliquant un agent de sécurité de la White House. Selon les médias américains, le plus des animaux prénommé Mayor et âgé de 3 ans a eu des comportements agressifs. Aucun blessé n’est à déplorer mais Joe Biden a pris très au sérieux cet incident.

Son plus jeune chien a été adopté en 2018 dans un refuge. C’était d’ailleurs le premier chien de refuge à vivre dans la Maison Blanche. Rappelons que Donald Trump n’avait pas d’animaux.

L’installation des animaux avait provoqué l’inquiétude de Jill Biden, la First Lady : "Ils doivent prendre l’ascenseur, auquel ils ne sont pas habitués, et ils doivent sortir sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les regardent. C’est donc ce qui m’obsède : que tout le monde s’installe et reste calme" avait-elle confiée sur la chaine NBC.

Pour l’heure, personne ne sait si les chiens seront autorisés à revenir à la Maison Blanche.

Comment réagir quand son chien mord ?

Un accident peut vite arriver. Si jamais votre chien tente de mordre ou a mordu une personne, sachez que vous êtes dans l’obligation de le faire examiner par un vétérinaire. Le praticien devra voir 3 fois dans les 15 jours qui suivent la morsure votre chien.

Le chien devra passer une évaluation comportementale afin de vérifier sa dangerosité. En parallèle, vous devrez informer de l’incident à votre mairie. Il en sera de tout même pour les professionnels (médecin, assureur, vétérinaire…) qui en ont eu connaissance.

Du côté de l’assurance, c’est votre responsabilité civile (RC) de votre contrat MRH qui va jouer et indemniser le tiers blessé.

A noter que dans le cas d’une morsure, l’assurance chien ne sera pas utile. Cette dernière protège votre animal dans le cas d’une maladie ou d’un accident.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES