• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les chiens discernent nos paroles et intonations, c'est prouvé !

Publié par le

Plus on parle aux chiens et plus ils sont censés nous comprendre

Le meilleur ami de l’homme comprend à la fois nos mots et les intonations qui vont avec. Si cette découverte pouvait sembler logique pour de nombreux maîtres, c’est maintenant prouvé grâce à une étude sur l’activité cérébrale du chien.

Les chiens réagissent via les mêmes parties du cerveau que l'Homme

Parler à son chien n’est plus synonyme de folie. Ils peuvent comprendre ce que nous disons et des scientifiques le prouvent. Les mots et les intonations sont dépendants pour bien se faire comprendre des chiens.

Pour en arriver à cette conclusion lue dans la revue Science via une étude hongroise, il aura fallu faire passer un scanner à une dizaine de chiens qui n’a pas eu peur de l'expérience. Le but était de les faire réagir à la voix de leur maître, que cela soit par rapport aux mots et aux intonations. Le résultat est sans appel. Les régions du cerveau stimulées lors de cette écoute sont similaires à celles de l’être humain. Pour aller plus loin encore, c’est l'hémisphère gauche du cerveau qui s’active pour la compréhension des mots et le droit pour l’intonation.

Les réactions de nos chiens ne sont pas anodines !

Les chiens sont donc attentifs à la fois aux mots et à la façon dont vous les employez. Ils sont également très sensibles aux récompenses de leur maître reçues avec le ton qui va avec. Nous ne pouvons pas pour autant dire que les chiens comprennent la signification profonde de nos mots et nos phrases, mais ils parviennent à réagir, à en dégager un sens pour eux.

De plus, et bonne nouvelle pour les adeptes des monologues, plus vous parlez à votre chien et plus il comprendra ce que vous essayez de lui dire. De quoi peut-être à l’avenir mieux comprendre les maux et les souffrances de nos animaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES